Durabilité - Responsabilité sociale de l'entreprise
Rapport sur l’esclavage moderne
La garantie de base sur les véhicules Mazda protège toutes les pièces ayant un défaut de fabrication pendant 36 mois ou 80 000 km (véhicules de la série B : 60 000 km), selon la première éventualité. Certaines garanties supplémentaires protègent les éléments du groupe motopropulseur pendant 5 ans ou 100 000 km, selon la première éventualité. La période de garantie du moteur court rotatif des RX-8 de 2004 à 2011 (noyau seulement) est prolongée jusqu’à 96 mois ou 160 000 km. La perforation des panneaux métalliques de la carrosserie est garantie pendant 8 ans sans limite de kilométrage (modèles 2013 et plus récents) et certains éléments du système antipollution, jusqu’à 8 ans ou 128 000 km.
Les limitations et les exclusions à la couverture de garantie Mazda sont limitées aux éléments d’entretien ou aux réglages (réparations ne nécessitant pas le remplacement de pièces) sur les véhicules de plus de 12 mois ou 20 000 km et aux réparations dues à l’usure normale. Pour plus de précisions, consultez votre détaillant Mazda.
Garantie de base : 36 mois ou 80 000 km
Réglages d’entretien : 12 mois ou 20 000 km
Groupe motopropulseur : 60 mois ou 100 000 km
Antiperforation : 96 mois
Défauts spécifiques du système antipollution : 96 mois ou 128 000 km
Équipement de sécurité : 60 mois ou 100 000 km
Batterie d’origine : 36 mois/illimitée (prorata)
Remorquage
Pièces de rechange : 12 mois ou 20 000 km***
Assistance routière
Garantie de base : 36 mois ou 80 000 km
Réglages d’entretien : 12 mois ou 20 000 km
Groupe motopropulseur : 60 mois ou 100 000 km
Antiperforation : 60 mois*
Défauts spécifiques du système antipollution : 96 mois ou 128 000 km
Équipement de sécurité : 60 mois ou 100 000 km
Batterie d’origine : 36 mois/illimitée (prorata)
Remorquage
Pièces de rechange : 12 mois ou 20 000 km***
Assistance routière
Garantie de base : 36 mois ou 80 000 km
Réglages d’entretien : 12 mois ou 20 000 km
Groupe motopropulseur : 60 mois ou 100 000 km**
Antiperforation : 60 mois
Défauts spécifiques du système antipollution : 96 mois ou 128 000 km
Équipement de sécurité : 60 mois ou 100 000 km
Batterie d’origine : 36 mois/illimitée (prorata)
Remorquage
Pièces de rechange : 12 mois ou 20 000 km***
Assistance routière
Garantie de base : 36 mois ou 80 000 km
Réglages d’entretien : 12 mois ou 20 000 km
Groupe motopropulseur : 60 mois ou 100 000 km
Antiperforation : 60 mois
Défauts spécifiques du système antipollution : 96 mois ou 128 000 km
Équipement de sécurité : 60 mois ou 80 000 km
Batterie d’origine : 36 mois/illimitée (prorata)
Remorquage
Pièces de rechange : 12 mois ou 20 000 km***
Assistance routière
Garantie de base : 36 mois ou 80 000 km
Réglages d’entretien : 12 mois ou 20 000 km
Groupe motopropulseur : 60 mois ou 100 000 km
Antiperforation : 60 mois
Défauts spécifiques du système antipollution : 96 mois ou 128 000 km
Équipement de sécurité : 60 mois ou 100 000 km
Batterie d’origine : 36 mois/illimitée (prorata)
Remorquage
Pièces de rechange : 12 mois ou 20 000 km***
Assistance routière
Garantie de base : 36 mois ou 60 000 km
Réglages d’entretien : 12 mois ou 20 000 km
Groupe motopropulseur : 60 mois ou 100 000 km
Antiperforation : 60 mois
Défauts spécifiques du système antipollution : 96 mois ou 128 000 km
Équipement de sécurité : 60 mois ou 80 000 km
Batterie d’origine : 36 mois ou 60 000 km
Remorquage
Pièces de rechange : 12 mois ou 20 000 km***
Assistance routière
Garantie de base : 36 mois ou 80 000 km
Réglages d’entretien : 12 mois ou 20 000 km
Groupe motopropulseur : S.O.
Antiperforation : 60 mois
Défauts spécifiques du système antipollution : 96 mois ou 128 000 km
Équipement de sécurité : 60 mois ou 80 000 km
Batterie d’origine : 36 mois/illimitée (prorata)
Remorquage
Pièces de rechange : 12 mois ou 20 000 km***
Assistance routière
Garantie de base : 36 mois ou 60 000 km
Réglages d’entretien : 12 mois ou 20 000 km
Groupe motopropulseur : 36 mois ou 80 000 km
Antiperforation : 60 mois
Défauts spécifiques du système antipollution : 96 mois ou 128 000 km
Équipement de sécurité : 60 mois ou 80 000 km
Batterie d’origine : 36 mois ou 60 000 km
Remorquage
Pièces de rechange : 12 mois ou 20 000 km***
Assistance routière
Pièces de rechange : les pièces de rechange ou les accessoires remplacés ou installés avant l’échéance de la garantie limitée du véhicule neuf sont couverts jusqu’à son échéance.
Réglages d’entretien : les réglages d’entretien et les réparations mineures non associées au remplacement de pièces.
Composants du groupe motopropulseur : la liste complète peut être consultée dans la section Groupe motopropulseur.
Antiperforation : protège les panneaux de carrosserie perforés par la rouille en raison de déficiences des matériaux ou de la main-d’œuvre dans des circonstances normales.
Défaut du système antipollution : convertisseur catalytique, unité de commande électronique du système antipollution (P.C.M.) et dispositif de bord de diagnostic du système antipollution.
Équipement sécurité : les ceintures de sécurité et leurs composants ainsi que le système de coussin de sécurité gonflable supplémentaire.
Mazda garantit que le groupe motopropulseur de votre véhicule Mazda neuf est exempt de tout défaut, tant sur le plan du matériau fourni par Mazda que sur celui de la fabrication, susceptible de nuire à son bon fonctionnement, sous réserve des modalités suivantes. Un détaillant Mazda effectuera gratuitement toutes les réparations nécessaires, en utilisant des pièces d’origine Mazda neuves ou réusinées, afin de corriger tout problème couvert par la présente garantie.
Moteur rotatif (RX-8) : les carters de rotors, les carters latéraux et toute pièce interne, le carter avant et toute pièce interne, la tubulure d’admission, le volant du moteur, le carter d’huile, la pompe doseuse d’huile, le refroidisseur d’huile, les supports du moteur, la pompe à eau, le refroidisseur d’air de suralimentation, les joints et les bagues.
Moteur : le bloc-cylindres, la culasse et toute pièce interne, le carter de distribution, les roues dentées et leur chaîne ou courroie de distribution, la tubulure d’admission, le volant du moteur et le palier-guide d’embrayage, la pompe à huile et la chaîne de pompe à huile, le couvercle de culasse, la panne à huile, le refroidisseur d’huile, les supports du moteur, les joints et les bagues.
Transmission/Boîte-pont : le carter de boîte de vitesses et toute pièce interne, le convertisseur de couple, les supports de transmission, le refroidisseur d’huile externe, les joints et les bagues.
Train de roulement : le carter du différentiel et toute pièce interne, le pont moteur et les joints homocinétiques, l’arbre de transmission, le palier intermédiaire et les joints de cardan, les paliers lubrifiés à l’intérieur, les coiffes, les joints et les bagues.
Train de roulement (quatre roues motrices) : la boîte de transfert et toute pièce interne, le moyeu de roue libre et toute pièce interne, le moyeu de roue libre télécommandé et toute pièce interne, les joints et les bagues.
Bloc-cylindres (moteur) : les bielles et leurs coussinets, les bouchons de dilatation, le vilebrequin, les paliers et leurs joints, le couvercle de palier avant et ses joints, le carter d’huile et ses joints, la pompe à huile et son arbre, les pistons, les goupilles et les bagues et autres pièces internes.
Dispositif de commande des soupapes (moteur) : les arbres à came et leurs paliers, l’excentrique de pompe à carburant, le culbuteur, les arbres et les axes de pivots, les pignons et la chaîne de régulation, la courroie, le tendeur de courroie et son couvercle, le poussoir de soupape, les tiges de poussée et leur couvercle, les soupapes, les ressorts, les amortisseurs, les dispositifs de retenue et autres pièces internes.
Culasse (moteur) : les bouchons expansibles, les joints, les couvercles de soupape et autres pièces internes.
Tubulure d’échappement (moteur)
Tubulure d’admission (moteur) : les chicanes, les joints et les bagues.
Pompe à eau et son joint (moteur)
Pompe à injection de carburant et ses conduites (moteur)
Pont moteur avant (quatre roues motrices) : le carter d’essieu avant et toute pièce interne, les essieux, les joints, les joints homocinétiques et les roulements.
Pont moteur arrière : le carter de pont moteur et toute pièce interne, les essieux moteurs, les joints, les bagues et les paliers des roues arrière.
Arbre d’entraînement : l’arbre d’entraînement, le manchon coulissant, les paliers-support et les joints de cardan.
Transmission manuelle : la boîte de vitesse auxiliaire et toute pièce interne, le carter de l’embrayage, le volant du moteur et son carter et couvercle, les joints et les bagues, le palier-guide d’embrayage, la couronne dentée du volant du moteur et la boîte de transfert et toute pièce interne.
Transmission automatique : le boîtier et toute pièce interne, la panne à huile, les joints et les bagues, le convertisseur de couple et la plaque flexible.
Moteur : le bloc-cylindres, la culasse et toutes les pièces internes lubrifiées (moteur à piston), les carters de rotor et toutes les pièces internes lubrifiées (moteur rotatif), les pignons de synchronisation, la chaîne ou la courroie de distribution et son tendeur, le couvercle avant et les joints d’engrenages de distribution, le volant du moteur, les couvercles de culasse et les joints, la panne à huile, la pompe à huile, la pompe doseuse d’huile, la tubulure d’admission et ses joints, la tubulure d’échappement et ses joints, les supports du moteur, le carter du turbocompresseur et toute pièce interne, le carter du compresseur volumétrique et toute pièce interne, la pompe à eau et ses joints, le thermostat et ses joints, la pompe à carburant, les bagues et les joints.
Module de commande de la boîte-pont et de la boîte de vitesses : la boîte de vitesses et toute pièce interne, le convertisseur de couple, le plateau de pression, les supports de transmission, la boîte de transfert et toute pièce interne, le module de commande de la boîte de vitesse et de la boîte-pont.
Système de propulsion et de traction : le carter du couple conique final et toute pièce lubrifiée à l’intérieur, le carter du pont arrière (différentiel) et toute pièce lubrifiée à l’intérieur, le moyeu manuel et automatique (modèle à quatre roues motrices), le moyeu et les paliers de roue avant (modèle à traction), l’essieu et le moyeu de roulement arrière (modèle à propulsion ou à transmission intégrale), l’arbre de roues motrices ou l’arbre de transmission, les joints de cardan, les joints homocinétiques, l’arbre d’entraînement (modèle à propulsion ou à transmission intégrale), les joints et les bagues.
La responsabilité de Mazda en vertu de la présente garantie se limite à la réparation ou au remplacement des pièces Mazda défectueuses ou à la correction d’un défaut de main-d’œuvre consécutif à une réparation effectuée à l’établissement d’un détaillant Mazda. De façon plus explicite, la garantie ne couvre en aucun cas les frais liés directement ou indirectement au transport du véhicule à l’établissement dudit détaillant ni les frais liés à la perte de jouissance du véhicule Mazda pendant la durée des réparations sous garantie.
*Le propriétaire d’un modèle 2012 peut s’être procuré une garantie contre la perforation de 96 mois sans limite de kilométrage (vérification dans le système eMate).
**Garantie limitée du noyau du moteur à pistons rotatifs des modèles RX-8 2004-2011 : 96 mois ou 160 000 km. Éléments couverts : carter de rotors et pièces internes, carter d’huile, pompe à huile, pompe à eau ainsi que joints et bagues d’étanchéité internes.
***Pièces de Rechange : les pièces de rechange ou les accessoires remplacés ou installés avant l’échéance de la garantie limitée du véhicule neuf sont couverts jusqu’à son échéance.
****Couverture de la garantie accrue sur tous les véhicules de l’année modèle 2015 au 14 novembre 2014.
Veuillez noter que ce guide ne doit être utilisé qu’à titre d’outil de référence rapide. Les renseignements exacts sur la couverture de la garantie se trouvent dans le livret d’information sur la garantie.