Grâce aux fonctionnalités sur votre appli MyMazda, vous pouvez démarrer le moteur, verrouiller ou déverrouiller les portes, et vérifier l’état de votre Mazda, à distance1. Accédez aux manuels et au bilan de santé de votre véhicule et trouvez un détaillant Mazda, à même l’application.
Profitez d’un essai de 2 ans des services connectés Mazda avec l’application MyMazda et abonnez-vous à un forfait prépayé économique qui peut être ajouté au contrat de location ou de financement de votre véhicule2. Vous pouvez maintenant souscrire un forfait d’abonnement prépayé de 2 ans, 3 ans ou 4 ans pour votre véhicule connecté et profiter d’un accès illimité et ininterrompu aux services connectés Mazda.
L’application est offerte sur l’App StoreMD de Apple et sur Google PlayMC. Contactez votre détaillant pour plus de détails.
Application MyMazda maintenant offerte dans les Mazda CX-5 2021.5, Mazda CX-9 2021.5, Mazda MX-30 2022, Mazda CX-9 2022, Mazda3 et Mazda3 Sport 2022, Mazda CX-30 2022, Mazda CX-5 2022, Mazda CX-50 2023, Mazda CX-5 2023, Mazda3 et Mazda3 Sport 2023, Mazda CX-9 2023, Mazda CX-30 2023, Mazda MX-30 2023, et CX-90 20243.
Vous pouvez dès maintenant souscrire l’un de nos trois nouveaux forfaits d’abonnement prépayés pour VC avec votre nouvelle Mazda. Évitez les interruptions en incluant les coûts d’abonnement dans vos versements mensuels de location ou de financement2. De plus, vous aurez accès à toutes les commodités, comme le démarrage à distance1, la recherche du véhicule et plus encore, ainsi qu’à de nouvelles fonctions compatibles avec les services connectés, tant que vous possédez le véhicule.
Prix par mois | Prix prépayé | % d’économies | |
FORFAIT 2 ANS |
21,95 $ x 24 mois = 526,80 $2 |
17,70 $ x 24 mois = 425 $2 |
19 % |
FORFAIT 3 ANS |
21,95 $ x 36 mois = 790,20 $2 |
14,58 $ x 36 mois = 525 $2 |
34 % |
FORFAIT 4 ANS |
21,95 $ x 48 mois = 1053,60 $2 |
13,02 $ x 48 mois = 625 $2 |
41 % |
FORFAIT 2 ANS |
Prix par mois 21,95 $ x 24 mois = 526,80 $2 |
Prix prépayé 17,70 $ x 24 mois = 425 $2 |
19 % d’économies |
FORFAIT 3 ANS |
Prix par mois 21,95 $ x 36 mois = 790,20 $2 |
Prix prépayé 14,58 $ x 36 mois = 525 $2 |
34 % d’économies |
FORFAIT 4 ANS |
Prix par mois 21,95 $ x x 48 mois = 1053,60 $2 |
Prepaid Pricing 13,02 $ x 48 mois = 625 $2 |
41 % d’économies |
Contactez votre détaillant Mazda pour souscrire un abonnement prépayé aux services connectés.
Le véhicule Mazda le plus puissant jamais conçu est doté de dispositifs exclusifs tels que le réglage de la température à distance pour le dégivrage et le chauffage des rétroviseurs, la nouvelle fonction de géorepérage, l’alerte de dépassement de vitesse et le contrôle parental. Le géorepérage vous permet de garder un œil sur votre véhicule en établissant une zone prédéfinie. Lorsque le véhicule sort de cette zone, vous en êtes informé via l’appli MyMazda.
Semblables à l’affichage de la vitesse et du temps de conduite, l’alerte de dépassement de vitesse et le contrôle parental vous informent lorsque le CX-90 dépasse une certaine vitesse ou une certaine heure.
Tirez le meilleur parti des services connectés Mazda en créant un compte dans l’appli MyMazda. Veuillez noter que si vous pouvez connecter plusieurs appareils, un seul appareil peut être utilisé à la fois. Pour des raisons de sécurité, lorsque vous vous connectez sur un nouvel appareil, l’appli déconnecte automatiquement tous les autres appareils connectés.
Suivez les étapes ci-dessous pour créer votre compte :
ASTUCE MAZDA
Une fois reçu par texto, votre code de validation ne sera valide que pendant 10 minutes. Si le code expire, vous devrez recommencer le processus d’inscription.
Pour vous inscrire aux fonctions à distance des services connectés, vous devez vous asseoir dans votre véhicule, ouvrir l’appli, cliquer sur Ajouter un véhicule, puis numériser et valider le numéro d’identification du véhicule. Poursuivez votre lecture pour obtenir des instructions plus détaillées :
Sur l’écran Sélectionner un véhicule, appuyez sur Ajouter un véhicule et suivez les instructions à l’écran pour ajouter votre véhicule.
Sur l’écran Mes véhicules, appuyez sur Inscription pour vous inscrire aux services connectés.
Sur l’écran Inscription aux services connectés, appuyez sur Démarrer.
Mettez le contact dans votre véhicule Mazda. Ensuite, touchez Suivant.
Touchez Demander pour recevoir le code d’autorisation sur l’écran central Mazda Connect de votre véhicule.
Saisissez le code d’autorisation dans l’appli MyMazda de votre appareil mobile et appuyez sur Soumettre.
Une fois l’inscription complétée et le véhicule connecté, vous recevrez une notification poussée.
Vous pouvez également vous inscrire aux services connectés via l’écran Mes véhicules dans l’appli MyMazda. Voici comment faire pour commencer :
Touchez le menu latéral dans le coin supérieur droit de l’écran de l’appli MyMazda.
Touchez Mes véhicules.
Touchez Inscrire pour le véhicule que vous souhaitez inscrire aux services connectés.
Suivez les instructions à l’écran.
Si vous bénéficiez de la couverture de l’assistance routière Mazda, l’appli MyMazda peut vous fournir un lien vers l’assistance routière, via l’appli Mazda Canada Roadside.
Pour contacter l’assistance routière :
Touchez l’icône AIDE.
Touchez Assistance routière.
L’assistance routière sera automatiquement contactée.
Que faire si une anomalie du véhicule est détectée :
Touchez l’alerte pour afficher les détails.
Touchez Demander une assistance routière.
L’assistance routière sera automatiquement contactée.
REMARQUE : Vous devrez télécharger et installer l’appli Mazda Canada Roadside avant d’utiliser cette fonction. Recherchez : « Mazda Canada Roadside » dans votre boutique d’applications.
En cas de collision modérée ou grave, votre Mazda peut automatiquement prendre les mesures appropriées, comme appeler les services d’urgence. Dans ce cas, une notification d’appel d’assistance d’urgence apparaîtra sur l’écran Mazda Connect.
REMARQUE : La composition automatique du 911 est disponible sans abonnement aux services connectés.
ASTUCE MAZDA :
L’Appel d’assistance d’urgence doit être activé dans le menu Réglages de Mazda Connect pour fonctionner comme prévu en cas d’urgence. Reportez-vous au manuel du propriétaire Mazda Connect pour plus de détails.
Une fois activés, les services connectés sont comme un assistant personnel pour votre Mazda. L’appli MyMazda vous permet d’accéder au bilan de santé de votre véhicule, de démarrer votre moteur à distance1, de verrouiller et déverrouiller les portes et le coffre, et bien d’autres choses encore— simplement de votre appareil mobile.
Le Mazda MX-30 2022 est doté de caractéristiques supplémentaires uniques à notre premier véhicule entièrement électrique. Il s’agit notamment de l’indicateur de niveau de charge, du démarrage et de l’arrêt de la recharge à distance et du réglage de la température à distance.
Tous les services connectés sont gratuits pour une période d’essai de deux ans suivant l’acquisition du véhicule.
Les services connectés utilisent une connexion de données cellulaires intégrée entre votre véhicule Mazda équipé des services connectés et l’application MyMazda sur votre téléphone intelligent. L’utilisateur a ainsi accès à toute une série de fonctionnalités utiles et intuitives depuis pratiquement n’importe où, notamment :
Les services connectés sont disponibles dans les modèles suivants :
Mazda CX-90 2024
Mazda CX-50 2023
Mazda CX-5 2021.5, 2022 et 2023
Mazda CX-9 2021.5, 2022 et 2023
VÉ Mazda MX-30 2022 et 2023
Mazda3 Sport 2022 et 2023
Mazda CX-30 2022 et 2023
D’autres modèles intégrant les services connectés seront bientôt annoncés.
Remarque : Les fonctionnalités des services connectés peuvent différer légèrement selon le modèle de véhicule.
Les services connectés sont offerts dans tous les modèles et versions indiqués et ci-dessous :
Mazda CX-90 2024
Mazda CX-50 2023
Mazda CX-5 2022 et 2023
Mazda CX-9 2022 et 2023
VÉ Mazda MX-30 2022
Mazda3 2022 et 2023
Mazda3 Sport 2022 et 2023
Mazda CX-30 2022 et 2023
Mazda CX-5 2021.5
Mazda CX-9 2021.5
La force du signal peut être vérifiée sur l’écran du système Mazda Connect. Pour confirmer la compatibilité sur l’écran d’accueil Mazda Connect, allez dans Navigation ou Divertissement et repérez l’icône de connexion en bas à droite de l’écran.
Oui, les services connectés sont offerts dans les véhicules à transmission manuelle. Cependant, la fonction Démarrer/Arrêter le moteur à distance n’est pas disponible dans les véhicules équipés d’une transmission manuelle.
Vous pouvez maintenant souscrire un forfait d’abonnement prépayé de 2 ans, 3 ans ou 4 ans2 pour votre véhicule connecté et profiter d’un accès illimité et ininterrompu aux services connectés Mazda
Forfait de 2 ans — 425 $ + les taxes applicables
Forfait de 3 ans — 525 $ + les taxes applicables
Remarque : Les forfaits d’abonnement prépayés peuvent être ajoutés à votre contrat de financement à l’achat ou de location uniquement le jour de la vente du véhicule. Veuillez noter que des intérêts vous seront facturés selon le mode de financement choisi à partir du premier jour de votre contrat d’achat ou de location. Si vous annulez le forfait d’abonnement prépayé pour votre véhicule connecté au cours de la période d’essai de 2 ans, vous pourrez obtenir un remboursement complet du montant payé, moins les intérêts accumulés.
Les clients peuvent annuler leur abonnement à tout moment pendant que les services sont activés2.
Aucuns frais d’annulation ne seront facturés si le client annule son abonnement pendant la période d’essai de 2 ans. Des frais d’annulation de 35 $ seront facturés si le service est annulé à tout moment après les 2 ans d’essai.
Les forfaits d’abonnement prépayés peuvent être ajoutés à votre contrat de financement à l’achat ou de location uniquement le jour de la vente du véhicule. Veuillez noter que des intérêts vous seront facturés selon le mode de financement choisi à partir du premier jour de votre contrat d’achat ou de location. Si vous annulez le forfait d’abonnement prépayé pour votre véhicule connecté au cours de la période d’essai de 2 ans, vous pourrez obtenir un remboursement complet du montant payé, moins les intérêts accumulés.
La période d’essai des services connectés commence le jour où le véhicule est vendu au détail.
Oui, selon le véhicule, les fonctions des services connectés peuvent différer légèrement. Reportez-vous à votre Manuel du propriétaire des services connectés pour plus de détails sur les fonctions disponibles pour votre véhicule.
Option 1: Vous pouvez souscrire un abonnement prépayé économique aux services connectés d’une durée d’un an dans les 60 jours suivant la date d’achat de votre véhicule. Les client propriétaires d’un véhicule Mazda 2021.5 et 2022 profitent d’une offre spéciale sur les abonnements prépayés aux services connectés jusqu’au 17 avril 2023. Contactez votre détaillant dès aujourd’hui pour plus d’informations.
Option 2: Après l’essai gratuit de 2 ans, vous pouvez souscrire un forfait abonnement mensuel aux services connectés d’une valeur de 21,95 $/mois + taxes via notre futur site web mondial. Ce site sera opérationnel au plus tard en septembre 2023.
Tous les véhicules compatibles avec les services connectés sont admissibles à un abonnement prépayé pour véhicule connecté. Il n’y a pas de différence de prix en fonction du modèle. Les prix des forfaits sont les suivants :
2 ans – 425 $ + les taxes applicables
3 ans – 525 $ + les taxes applicables
4 ans – 625 $ + les taxes applicables
Remarque : Les forfaits d’abonnement prépayés peuvent être ajoutés à votre contrat de financement à l’achat ou de location uniquement le jour de la vente du véhicule. Veuillez noter que des intérêts vous seront facturés selon le mode de financement choisi à partir du premier jour de votre contrat d’achat ou de location. Si vous annulez le forfait d’abonnement prépayé pour votre véhicule connecté au cours de la période d’essai de 2 ans, vous pourrez obtenir un remboursement complet du montant payé, moins les intérêts accumulés.
Les abonnements prépayés sont offerts chez tous les détaillants autorisés de Mazda Canada. Pour souscrire un abonnement prépayé, rendez-vous chez votre détaillant dans les 60 jours suivant la date de début de votre garantie.
Pour les propriétaires de véhicules Mazda connectés 2021.5, 2022 et certains modèles 2023, visitez votre détaillant Mazda et demandez un abonnement prépayé avant le 17 avril 2023. Offre d’une durée limitée.
1 Le démarrage à distance n’est pas disponible sur les véhicules équipés d’une boîte manuelle.
2 Les forfaits d’abonnement prépayé commencent dès que se termine la période d’essai. Les forfaits d’abonnement prépayés peuvent être ajoutés à votre contrat de financement à l’achat ou de location uniquement le jour de la vente du véhicule. Veuillez noter que des intérêts vous seront facturés selon le mode de financement choisi à partir du premier jour de votre contrat d’achat ou de location. Si vous annulez le forfait d’abonnement prépayé aux services connectés au cours de la période d’essai de 2 ans, vous pourrez obtenir un remboursement complet du montant payé, moins les intérêts accumulés.
3 Remarque : Les fonctionnalités des services connectés peuvent différer légèrement selon le modèle de véhicule.
4 La fonctionnalité Mobile 911 compose automatiquement le 911 à partir d’un appareil mains libres couplé lorsqu’une collision de modérée à grave est détectée. Certains paramètres de téléphone sont requis. Le système comporte des limites. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire pour plus de détails.