À PROPOS DES TÉMOINS UTILISÉS SUR CE SITE

Nous employons des technologies pour personnaliser et améliorer votre expérience sur notre site web. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus. En utilisant notre site web, vous acceptez que nous ayons recours à ces technologies.

JE SUIS D’ACCORD

Véhicules
UN DESIGN, DES PERFORMANCES ET UN SAVOIR-FAIRE ÉNERGISANTS

UN DESIGN, DES PERFORMANCES ET UN SAVOIR-FAIRE ÉNERGISANTS 

Le tout nouveau Mazda hybride léger marque plusieurs premières dans une gamme de VUS déjà impressionnante. Le CX-90 est doté de technologies de pointe en matière de personnalisation du conducteur, et du moteur le plus puissant à ce jour pour un véhicule Mazda. Chaque nouveau détail, de l’intérieur en cuir Nappa haut de gamme, offert en option, au plus grand écran d’infodivertissement jamais conçu, en passant par les nouvelles fonctions de sécurité i-Activsense, contribue à offrir la conduite la plus électrisante et la plus connectée qui soit dans un VUS Mazda de luxe à trois rangées de sièges. 

EXPLORER LE MAZDA CX-90
PRÉCISION ET PERFORMANCE

PRÉCISION ET PERFORMANCE

Les courbes sculptées et les contours audacieux de la Mazda3 en font une championne dans sa catégorie, avec un intérieur raffiné et centré sur l’humain qui enjôlera le conducteur en vous. Nos plus récents moteurs Skyactiv combinent des performances exceptionnelles avec une excellente économie de carburant tout en offrant une réactivité et ce plaisir de conduite unique à Mazda.

EXPLORER LA MAZDA3
CONÇU POUR ÉVEILLER VOS SENS

CONÇU POUR ÉVEILLER VOS SENS

Le toit souple de la MX-5 est le fruit de notre philosophie d’ingénierie centrée sur l’humain. Du contrôle dynamique du véhicule Skyactiv pour des économies de carburant au nouveau contrôle cinématique de la stabilité (KPC) pour stabiliser les mouvements dans les virages, nous repoussons les limites du cabriolet classique.

EXPLORER LA MAZDA MX-5 À TOIT SOUPLE
MAGASINER
VÉ MAZDA MX-30
Véhicules d’occasion certifiés
PROPRIÉTAIRES
Main du conducteur sur le volant avec un logo Mazda.
DÉCOUVRIR MAZDA
Calandre d'un véhicule Mazda.

RESPONSABILITÉ SOCIALE DE L’ENTREPRISE

NOTRE RÔLE SOCIAL

Jeune femme penchée vers un jeune homme assis à l’arrière d’un VUS Mazda rouge, le hayon ouvert, tous deux admirant la vue sur un paysage champêtre vallonné

Chez Mazda, nous souhaitons que chaque client développe une relation de proximité avec nos véhicules et notre entreprise. Dans le monde actuel, ça signifie également transmettre nos objectifs de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) et de les placer au cœur de tout ce que nous réalisons. Nous appliquons notre philosophie de RSE au quotidien, dans toutes les facettes de notre travail, afin d’en faire profiter nos communautés, notre planète et notre avenir collectif.

Femme longeant une Mazda3 rouge stationnée sur une rue pavée, devant un entrepôt couleur brique

QUALITÉ

Depuis nos débuts, il y a plus d’un siècle, chez Mazda, nous nous efforçons toujours d’offrir les véhicules les mieux conçus sur le marché, afin que les conducteurs restent fidèles à notre marque toute leur vie.

Tous nos employés – que l’on encourage à déployer des efforts individuels pour améliorer leur milieu de travail et les systèmes qu’ils utilisent – partagent notre recherche constante de qualité. Pour concevoir des voitures offrant une expérience de conduite exceptionnelle, nous comptons sur nos audacieux ingénieurs qui réalisent l’impossible au quotidien. Et nous apprécions nos designers, qui conçoivent, avec la minutie de l’artisan , des véhicules uniques, des plus agréables à conduire. Tout en offrant le meilleur service d’entretien qui soit à nos clients actuels, nous apportons continuellement et rapidement des améliorations en matière de qualité, afin qu’ils puissent compter sur des véhicules encore plus performants chaque fois qu’ils achètent une nouvelle Mazda.

Vue par-dessus l’épaule de l’intérieur d’une Mazda, avec les commandes de sécurité du système Mazda Connect que l’on voit depuis la console du tableau de bord

SÉCURITÉ

Chez Mazda, l’un de nos principaux objectifs vise à créer une société sécuritaire, sans accident de la route.

À cette fin, nous mettons au point des fonctionnalités de sécurité avancées, selon notre approche de sécurité proactive. Étant donné que les conducteurs sont des êtres humains, donc faillibles, nous offrons une vaste gamme de technologies i-Activsense  qui aident à prévenir et à réduire les dommages causés par un accident. Un exemple : le dispositif de freinage qui permet d’empêcher l’accélération quand un conducteur utilise la mauvaise pédale.

Vue aérienne d’une Mazda rouge reculant d’une file de voitures stationnées, de côté, avec le capteur radar à ondes millimétriques qui détecte des voitures qui doublent

Un autre dispositif est l’alerte de circulation transversale à l’avant (FCTA) conçu pour aider le conducteur à détecter les véhicules s’approchant des angles morts à l’avant, à gauche et à droite du véhicule, lorsqu’il arrive à une intersection. Le système de surveillance du conducteur (DM) détecte la fatigue et la somnolence au volant à l’aide d’une caméra de surveillance et émet un message d’alerte sur l’écran du tableau de bord ou un avertissement sonore pour vous inciter à faire une pause. Le système d’aide à la conduite dans les embouteillages (TJA) contribue à réduire la fatigue du conducteur sur une autoroute congestionnée. Enfin, notre concept de copilotage,appelé Co-Pilot, est un système de conduite autonome axé sur le facteur humain. S’il détecte la perte de conscience du conducteur, il amènera la voiture à un endroit sécuritaire et lancera un appel d’urgence. D’ici 2025, nous désirons que le concept Co-Pilot soit installé dans tous les véhicules Mazda.

Un Mazda CX-5 vu de côté, sur une route en forêt, avec de grands arbres en arrière-plan

ENVIRONNEMENT

Mazda augmentera ses investissements en environnement, afin de lutter contre les changements climatiques et d’améliorer la sécurité routière.

EN SAVOIR PLUS

Pour atteindre nos objectifs, nous avons lancé Vroum vroum 2030 durable – un ambitieux programme visant à réduire nos émissions de carbone jusqu’à ce que nous atteignions une carboneutralité complète en 2050. Nous planchons sur la prochaine génération de biocarburants qui remplaceront les carburants fossiles, sur l’électrification de nos véhicules et sur une technologie de batteries réutilisables pour les VÉ. Nous avons réduit notre impact sur l’environnement, grâce à notre approche d’analyse du cycle de vie, qui tient compte de l’impact environnemental des véhicules – de l’achat des matériaux jusqu’à la fin de vie.

RÉDUIRE LE POIDS D’UN VÉHICULE DE

10 % FAVORISE LES ÉCONOMIES DE CARBURANT

d’un véhicule de 8 %, c'est pourquoi tous les éléments de nos voitures sont conçus pour être les plus minces et légers possibles

NOS PARE-CHOCS SONT

20 % PLUS LÉGERS

que les versions précédentes, grâce à un matériau en résine, spécialement mis au point

MAZDA A CRÉÉ LE PREMIER

BIOPLASTIQUE À HAUTE RÉSISTANCE THERMIQUE

et le premier biotissu d’origine végétale au monde, pour le garnissage des sièges
 

Un homme d’âge mûr bien habillé réfléchit à son prochain coup sur l’échiquier, face à un adversaire plus jeune

RESPECT DES GENS

Notre objectif : faire en sorte que nos voitures coexistent de manière durable avec la planète et la société, afin que les gens puissent profiter d’une vie épanouie grâce à nos véhicules.

VISER UNE SOCIÉTÉ PLUS SÉCURITAIRE, SANS ACCIDENT

Nous faisons constamment évoluer les technologies de sécurité essentielles, telles que la position de conduite idéale et la disposition des pédales, ainsi que l’excellente visibilité et l’accent mis sur l’interface homme-machine, illustrée par notre philosophie de conception humanocentrique Jinba Ittai qui procure au conducteur l’impression de faire corps avec la voiture.

 

CONCEPTION HUMANOCENTRISTE
Homme en veston se penchant pour ouvrir la porte côté conducteur d’une Mazda3 Sport rouge, avec des accessoires sur le porte-bagages de toit

Nos employés nous aident à accomplir notre mandat de RSE en intégrant la Manière Mazda. Nous leur fournissons les moyens de mettre en œuvre des initiatives de RSE au cours de leurs activités professionnelles quotidiennes, pour assurer le développement durable de la société et de Mazda.

Un technicien du service Mazda discutant avec un homme et une femme s’éloignant d’une Mazda rouge située dans l’aire de service derrière eux

CONTRIBUTIONS SOCIALES

Pour tisser une relation durable avec nos clients, chez Mazda, nous prenons en compte tous les points de contact, depuis le moment où un client achète une Mazda jusqu’à ce qu’il s’en sépare.

Des entrepreneures de PME portant des tabliers en jeans et tenant des pancartes OUVERT devant la porte d’un détaillant

REDONNER

De plus, en tant que société œuvrant au Canada, nous voulons contribuer à faire changer les choses. Un exemple récent : notre programme Entrepreneurs légendaires, qui a aidé des petites entreprises à reprendre leurs activités après avoir connu une situation financière désastreuse en raison de la pandémie. Un autre programme en cours : le soutien de Mazda Canada à l’organisme 360°kids, qui vient en aide aux enfants sans abri vulnérables de la région de York, en leur prodiguant conseils et assistance.