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UN DESIGN, DES PERFORMANCES ET UN SAVOIR-FAIRE ÉNERGISANTS

UN DESIGN, DES PERFORMANCES ET UN SAVOIR-FAIRE ÉNERGISANTS 

Le tout nouveau Mazda hybride léger marque plusieurs premières dans une gamme de VUS déjà impressionnante. Le CX-90 est doté de technologies de pointe en matière de personnalisation du conducteur, et du moteur le plus puissant à ce jour pour un véhicule Mazda. Chaque nouveau détail, de l’intérieur en cuir Nappa haut de gamme, offert en option, au plus grand écran d’infodivertissement jamais conçu, en passant par les nouvelles fonctions de sécurité i-Activsense, contribue à offrir la conduite la plus électrisante et la plus connectée qui soit dans un VUS Mazda de luxe à trois rangées de sièges. 

EXPLORER LE MAZDA CX-90
PRÉCISION ET PERFORMANCE

PRÉCISION ET PERFORMANCE

Les courbes sculptées et les contours audacieux de la Mazda3 en font une championne dans sa catégorie, avec un intérieur raffiné et centré sur l’humain qui enjôlera le conducteur en vous. Nos plus récents moteurs Skyactiv combinent des performances exceptionnelles avec une excellente économie de carburant tout en offrant une réactivité et ce plaisir de conduite unique à Mazda.

EXPLORER LA MAZDA3
CONÇU POUR ÉVEILLER VOS SENS

CONÇU POUR ÉVEILLER VOS SENS

Le toit souple de la MX-5 est le fruit de notre philosophie d’ingénierie centrée sur l’humain. Du contrôle dynamique du véhicule Skyactiv pour des économies de carburant au nouveau contrôle cinématique de la stabilité (KPC) pour stabiliser les mouvements dans les virages, nous repoussons les limites du cabriolet classique.

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Véhicules d’occasion certifiés
PROPRIÉTAIRES
Main du conducteur sur le volant avec un logo Mazda.
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Calandre d'un véhicule Mazda.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

LA SÉCURITÉ À GRANDE VITESSE

VUS Mazda rouge vibrant cristal sur une autoroute avec des collines floues en arrière-plan

Au Canada, les longs trajets font partie du quotidien. Que vous conduisiez régulièrement sur les autoroutes ou seulement à l’occasion, appliquer le principe de précaution est de mise. Les vitesses élevées, les conditions routières changeantes et le partage des voies avec d’énormes camions de transport peuvent déconcerter même les conducteurs les plus expérimentés.

Mazda MX-5 2 places à toit souple rouge vibrant dans un virage sur l’autoroute par une journée ensoleillée

L’amélioration des infrastructures routières a énormément facilité la tâche des conducteurs : ralentisseurs sonores le long de l’accotement ou de la voie centrale, élargissement des autoroutes et ajout de voies de dépassement ont tous contribué à réduire les collisions. Les technologies de sécurité intégrées aux véhicules ont également contribué à réduire le nombre de décès mettant en cause des véhicules motorisés – en baisse de 9,1 % au Canada en 2019 selon la Base nationale de données sur les collisions de Transports Canada. Les conducteurs de Mazda bénéficient d’un ensemble de technologies de sécurité efficaces et particulièrement adaptées à la conduite sur l’autoroute, qui ajoute un niveau supplémentaire de protection.

VISIBILITÉ ET ANGLES MORTS

Les camions et les autobus projettent beaucoup de gadoue et de pluie en dépassant les autres véhicules par mauvais temps. Les angles morts sont un autre danger omniprésent sur les autoroutes très fréquentées lors des changements de voie. Complément utile de l’ensemble de sécurité des navetteurs, le système de surveillance des angles morts (BSM) fait appel à des capteurs radar pour détecter les véhicules situés jusqu’à 8 mètres derrière vous et vous avertit par un voyant lumineux intégré à votre rétroviseur extérieur.  Si vous indiquez votre intention de changer de voie, le même témoin lumineux se met à clignoter dans votre rétroviseur.

AUTOROUTE = VITESSE

Conduire sur l’autoroute présente des risques différents en raison des vitesses plus élevées et de la présence de véhicules plus imposants, comme les camions de transport, qui prennent plus de temps pour réagir, ralentir et s’arrêter. Le régulateur de vitesse à capteur radar (RCC) fonctionne comme un régulateur de vitesse classique, mais offre l’avantage supplémentaire de vous aider à maintenir une distance sécuritaire entre vous et le véhicule qui vous précède. Il réduit automatiquement votre vitesse lorsqu’il détecte un véhicule devant vous afin de maintenir une distance de sécurité. Vous pouvez régler cette distance à l’aide des boutons haut et bas intégrés au volant, et dès que le véhicule s’écarte ou que vous changez de voie, le système revient à la vitesse initiale.

Mazda6 grise sur une pente d’autoroute avec des arbres et des collines flous en arrière-plan.

PARCOURIR LA CAMPAGNE

Environ les deux tiers des collisions mortelles et 70 % des accidents avec dommages corporels se produisent sur des routes régionales, généralement à deux voies sans division. Lors d’un long trajet sur ce type de route, où la fatigue et la monotonie sont les ennemis du conducteur, l’avertissement de sortie de voie (LDW) s’active dès que vous déviez involontairement de votre chemin. Grâce à des caméras qui surveillent les lignes délimitant les voies, le système LDW déclenche un témoin lumineux et émet un avertissement sonore du côté correspondant. En revanche, si vous enclenchez votre clignotant, le système reconnaît que le changement de voie est intentionnel et ne réagit donc pas.

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