Durabilité - Responsabilité sociale de l'entreprise
Rapport sur l’esclavage moderne
Les Canadiens comptent parmi les conducteurs d’hiver les plus expérimentés au monde, mais les conditions difficiles peuvent mettre à l’épreuve même les plus chevronnés. Avec des essuie-glaces à haute efficacité, un système de traction intégrale, des pneus d’hiver adéquats et un puissant système d’éclairage à DEL, vous pourrez affronter certaines des pires situations. Grâce à des techniques de conduite hivernale appropriées, combinées aux technologies de sécurité de Mazda conçues pour rendre vos trajets encore plus sûrs, vous pourrez rester en sécurité, même sur les routes glacées ou enneigées.
Safety technologies like i-Activsense have been engineered to provide a constant state of alertness, analyzing the environment for risks and helping mitigate them while you enjoy a comfortable – and confident – journey. Think of i-Activsense as your trusted co-pilot and consult these winter driving rules to help you stay safe.
C’est lorsque l’on applique les freins qu’un véhicule a tendance à glisser. Bien connaître son système de freinage et sa façon de réagir sur la glace est essentiel pour éviter les accidents.
L’avertissement d’obstruction à l’avant (FOW) peut vous aider à maintenir une distance définie et est conçu pour vous avertit lorsque vous vous approchez trop près du véhicule qui vous précède. Si le système détecte un risque élevé d’impact, il est conçu pour afficher un indicateur sur le tableau de bord et émettre un signal sonore continu.
La traction intégrale i-Activ de Mazda est conçue pour transmettre juste assez de couple aux roues arrière pour aider à éviter tout dérapage. En passant automatiquement de deux roues motrices avant à quatre roues motrices, le système assure une meilleure traction sur tous genres de surface. Dès que le système détecte le moindre patinage, il est conçu pour couper l’alimentation des roues qui patinent et envoyer une quantité appropriée de couple aux roues qui adhèrent pour compenser la perte d’adhérence. Retirez votre pied du frein si vous commencez à déraper et tournez votre volant dans la direction vers laquelle vous glissez. Lorsque les roues retrouvent leur adhérence, freinez fermement et en douceur.