Durabilité - Responsabilité sociale de l'entreprise
Rapport sur l’esclavage moderne
Les familles canadiennes qui ont des activités sportives ou parascolaires se lèvent tôt la fin de semaine, alors qu’il fait encore sombre, pour se rendre à un entraînement, une répétition ou un match. Les technologies de sécurité de Mazda permettent à ces dévoués parents de reconduire leurs jeunes à leurs activités en toute sécurité.
Nous avons équipé nos véhicules d’un système d’éclairage avant adaptatif (AFS) qui oriente les phares dans les virages, éclairant ainsi la voie et offrant une meilleure visibilité. Le système mesure les mouvements de braquage du conducteur et oriente les phares jusqu’à 15 % dans la direction du déplacement, afin que vous puissiez voir plus loin dans les virages la nuit.
Les conducteurs de véhicules moins récents conduisent souvent dans des conditions de faible luminosité ou d’obscurité, sans se rendre compte que leurs feux ne sont pas allumés. Notre système de surveillance des angles morts (BSM) fait appel à des capteurs radar pour détecter les véhicules jusqu’à 8 mètres derrière vous et vous avertit par un témoin lumineux intégré à votre rétroviseur extérieur. Si vous indiquez votre intention de changer de voie, le même témoin lumineux se met à clignoter dans votre rétroviseur.
C’est au moment du retour à la maison en fin de journée, lorsque le soir tombe, que la visibilité est la plus mauvaise.
Lorsque les capteurs radar détectent un véhicule qui s’approche pour vous dépasser, le système émet un signal sonore pour vous en avertir.
Permet d’atténuer l’impact d’une collision à basse vitesse ou de l’éviter complètement, grâce à un laser placé dans le pare-brise qui détecte les véhicules jusqu’à 6 mètres devant.
Les week-ends au chalet ou au camp commencent souvent le vendredi soir. Les technologies de sécurité de Mazda apportent confort et réconfort, notamment lors d’un long trajet de fin de semaine.
Notre système innovant de contrôle des feux de route (HBC) automatise ce que la plupart des conducteurs doivent faire manuellement : passer des feux de croisement aux feux de route sur l’autoroute. La caméra montée sur le pare-brise de votre Mazda détecte les feux arrière des véhicules devant vous et passe en feux de croisement lorsque vous vous en approchez. Une fois le dépassement effectué, le système bascule aux feux de route. Il sait également lorsque votre Mazda entre dans une zone bien éclairée et passe alors aux feux de croisement. Un souci de moins pour vous.