Durabilité - Responsabilité sociale de l'entreprise
Rapport sur l’esclavage moderne
Curieux d’en savoir plus sur les véhicules électriques ?
Voici quelques réponses aux questions des conducteurs qui souhaitent passer à l’électrique.
MAZDA ÉLECTRIFIÉE – LE BALADO
GROUPES MOTOPROPULSEURS ÉLECTRIFIÉS
Notre engagement en faveur d’un design fonctionnel a donné naissance à trois groupes motopropulseurs Mazda électrifiés extrêmement performants. Ces systèmes e-Skyactiv alimentent la première gamme de VUS électriques de Mazda.
VÉHICULES ÉLECTRIQUES HYBRIDES
Les véhicules électriques hybrides combinent ingénieusement énergie à essence et électrique pour une conduite polyvalente qui s’adapte à la demande. Offrant la possibilité de passer d’une source d’énergie à l’autre, ils placent le conducteur aux commandes de son expérience de conduite.
HYBRIDE LÉGER
Le groupe motopropulseur hybride léger réunit les performances du moteur à combustion et la technologie des véhicules électriques. Il utilise l’énergie récupérée par une batterie au lithium-ion compacte dans des situations de conduite à faible impact afin de réduire les émissions de CO2. Les modèles hybrides légers conviennent aux conducteurs qui recherchent les avantages de l’électrification en matière d’efficacité, mais qui aiment les performances traditionnelles des moteurs à essence.
Alliant harmonieusement le meilleur de la combustion et de l’électrification, les modèles hybrides rechargeables (VÉHR) abritent une batterie plus grande que celle d’un hybride léger (MHEV) et peuvent parcourir de plus longues distances uniquement à l’électricité. Avec la possibilité de basculer aisément d’un moteur à essence à un moteur à électrique, les conducteurs peuvent compter sur des performances impressionnantes à des vitesses plus élevées et sur des trajets plus longs2.
VÉHICULE ÉLECTRIQUE
Les véhicules électriques à batterie, ou VÉ, dépendent uniquement de l’énergie électrique avec une batterie embarquée. Les véhicules électriques sont rechargés via une source d’alimentation électrique, et n’émettent donc aucun gaz d’échappement, et offrent des trajets plus silencieux avec une accélération instantanée. La batterie compacte de notre véhicule électrique MX-30 a un impact considérablement réduit sur les émissions tout en offrant la bonne quantité d’autonomie pour les conducteurs de tous les jours avec des trajets moins exigeants.
TYPES DE CHARGEURS
Les véhicules hybrides légers et hybrides électriques n’ont pas besoin d’être branchés pour se recharger comme les véhicules hybrides rechargeables ou les véhicules électriques à batterie. Quelle que soit la rapidité ou la fréquence à laquelle vous devez recharger votre véhicule hybride rechargeable ou hybride électrique, il existe des niveaux de chargeurs adaptés à vos besoins de conduite à la maison et en déplacement.
Inclus avec votre véhicule, ce cordon de recharge permet d’alimenter votre Mazda en énergie en la branchant à un chargeur de niveau 1 ou 2. La recharge de niveau 1 consiste à brancher votre véhicule sur une prise domestique standard aussi simplement que lorsque vous rechargez votre téléphone. La recharge de niveau 2 nécessite quant à elle l’installation d’une prise de 240 V par un professionnel.
Les chargeurs de niveau 2 offrent des vitesses de recharge plus rapides à partir de l’alimentation en courant alternatif (CA) du réseau électrique. Ils permettent aux propriétaires de recharger leur véhicule rapidement et à la demande à la maison ou sur des bornes de recharge en déplacement. Pour un usage domestique, les chargeurs de niveau 2 nécessitent l’installation professionnelle d’une prise 240 V et sont tributaires de l’âge du bâtiment et du réseau électrique. Consultez un électricien professionnel avant l’installation.
Les chargeurs de niveau 3 sont le moyen le plus rapide de recharger votre véhicule électrique. Ils ne sont généralement pas installés dans les résidences, car ils utilisent une alimentation en courant continu (CC). On les trouve plutôt dans des stations de recharge publiques ou commerciales partout au Canada.
Il s’agit d’un moteur à essence assisté par un moteur électrique. Il produit une accélération instantanée et passe en douceur de la combustion à l’électricité. De plus, les hybrides légers offrent un meilleur rendement du carburant dans les embouteillages.
Explorer le CX-70 hybride léger Explorer le CX-90 Hybride légerCombinant ingénieusement énergie à essence et électrique, les véhicules hybrides électriques offrent un maximum de flexibilité, pour une expérience de conduite polyvalente. Les groupes motopropulseurs combinés vous aident à mieux gérer vos styles de conduite préférés et s’adaptent à la demande, privilégiant l’assistance électrique pour des trajets plus doux et plus silencieux et l’essence pour les trajets plus longs. Pas besoin de recharge – profitez simplement d’une efficacité améliorée et de performances perfectionnées.
Explorer le CX-50 hybrideL’hybride rechargeable est une version plus avancée d’une transmission hybride traditionnelle. Bien que les hybrides traditionnels fonctionnent de la même manière qu’un véhicule hybride rechargeable (VÉHR), l’option de brancher et de recharger permet au conducteur de parcourir des distances considérables uniquement sur l'énergie de la batterie.2
Découvrez comment se comporte votre véhicule hybride rechargeable e-Skyactiv de 2,5 L2 de Mazda par temps froid:
Un véhicule entièrement électrique entraîne généralement des coûts d’entretien globaux inférieurs à ceux des véhicules à moteur à essence. Les véhicules électriques permettent de plus en plus de parcourir des distances encore plus grandes grâce à la seule alimentation de la batterie, pour des déplacements sans émission de gaz d’échappement, sans compromis sur les performances ni sur les caractéristiques de confort auxquelles les conducteurs Mazda s’attendent.
COMPAREZ NOS MODÈLES ÉLECTRIQUES
|
CX-50 Hybride |
CX-70 HYBRIDE LÉGER À 6 CYLINDRES EN LIGNE TURBO |
CX-70 hybride rechargeable |
CX-90 Hybride léger à 6 cylindres en ligne Turbo |
CX-90 Hybride rechargeable |
Véhicule électrique |
Offre jusqu’à
|
||||||
Offre jusqu’à
|
5 places | 5 places | 5 places | 8 places | 8 places | 5 places |
Puissance combinée (HP+Kw)
|
||||||
Puissance combinée (HP+Kw)
|
219 hp | 280 hp | 323 hp | 280 hp | 323 hp | 105 Kw (141 hp) |
Couple
|
||||||
Couple
|
163 lb-pi | 369 lb-pi | 369 lb-pi | 369 lb-pi | 369 lb-pi | 200 lb-pi |
Moteur
|
||||||
Moteur
|
2,5 L hybride | Moteur de 3,3 L à 6 cylindres en ligne Turbo | VÉHR e-Skyactiv de 2,5 L2 | Moteur de 3,3 L à 6 cylindres en ligne Turbo | VÉHR e-Skyactiv de 2,5 L2 | s.o. |
Batterie
|
||||||
Batterie
|
1,59 kWh | Système hybride léger de 48 Volts | Batterie au lithium-ion de 17,8 kWh | Système hybride léger de 48 Volts | Batterie au lithium-ion de 17,8 kWh | Batterie au lithium-ion de 35,5 kWh |
LES AVANTAGES DE PASSER À L’ÉLECTRIQUE
Commencez à construire votre Mazda électrique ou hybride pour découvrir les rabais gouvernementaux admissibles partout au Canada. Certaines conditions peuvent s’appliquer.
ChargePoint fournit un réseau complet de stations de recharge pour les propriétaires de véhicule électrique, offrant des solutions de recharge pratiques et accessibles partout au Canada.
Le CX-70 hybride rechargeable, le CX-90 Hybride rechargeable et le véhicule électrique MX-30 ont accès aux voies réservées aux véhicules multioccupants (HOV) en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique. Même lorsqu’ils ne transportent qu’un seul occupant, leurs avantages environnementaux leur permettent d’emprunter ces couloirs rapides.
REGARDER VERS L’AVENIR
Le tout premier VUS compact entièrement électrique de Mazda MX-30 est né. Soigneusement conçu avec des éléments intérieurs de haute qualité et une batterie légère, le MX-30 offre des performances et une autonomie parfaitement équilibrées.
Le CX-50, robuste et bien conçu, est maintenant notre prochain véhicule électrifié offert en 2024.
Conçu pour l’aventure, le CX-50 hybride allie capacité robuste et efficacité hybride. Passant aisément de l’alimentation électrique à l’alimentation à essence, il offre une conduite réactive, parfaite pour explorer les rues de la ville ou emprunter les routes les moins fréquentées.
EXPLORERVoici le tout nouveau CX-70 hybride léger. Doté d’un puissant moteur turbo À 6 cylindres en ligne soutenu par un système hybride léger, ce VUS à 2 rangées de sièges offre des performances souples et réactives dans un design spacieux conçu pour la vie en mouvement.
EXPLORERLe tout nouveau Mazda CX-70 hybride rechargeable allie l’efficacité électrique à la puissance d’un moteur e-Skyactiv perfectionné. Idéal pour les courts aller-retour entièrement électriques ou les longs trajets économes en carburant, ce VUS à 2 rangées de sièges offre polyvalence, confort et performances avancées de type conduite sportive.
EXPLORERDoté du moteur le plus puissant jamais conçu pour un véhicule Mazda, le CX-90 Hybride léger à 6 cylindres en ligne Turbo équilibre sans effort luxe et performance en combinant électricité et combustion pour offrir la conduite la plus connectée et la plus exaltante dans un VUS à trois rangées de sièges.
EXPLORERL’intérieur du VUS Mazda le plus spacieux et le plus familial à ce jour est orné de détails haut de gamme soigneusement sélectionnés. Voyez de plus près l’habitacle redynamisé du VUS hybride rechargeable à trois rangées de sièges CX-90.1
EXPLORERUne conduite sans émission de gaz d’échappement associée à des éléments intérieurs spécialement conçus. Le véhicule électrique MX-30 offre un habitacle chaleureux, d’inspiration minimaliste, pour une expérience raffinée à chaque trajet.
EXPLORER1 Le temps de recharge est basé sur une batterie/température ambiante de 20 °C. Le temps de recharge réel dépend des différentes conditions au moment de la recharge, telles que le type de borne de recharge rapide, l’état de la batterie, les habitudes de recharge, la température de la batterie, et la température ambiante. Dans des conditions froides, la température de la batterie et la température ambiante affectent le temps de recharge requis, ce qui, dans certaines situations, peut entraîner une augmentation significative du temps de recharge.
2 Par temps froid, le moteur pourrait démarrer et consommera du carburant, même avec une batterie complètement chargée. L’utilisation du moteur est requise pour assurer le chauffage adéquat du compartiment passager. Assurez-vous d’avoir du carburant dans le réservoir.
3 Estimation de l’autonomie combinée basée sur les tests préliminaires de Mazda. Une fois confirmée, la cote d’autonomie officielle sera publiée dans le Guide de consommation de carburant de RNCan en vigueur. Une charge complète de la batterie est requise. L’autonomie réelle varie en fonction des habitudes de conduite/recharge, de la vitesse, des conditions, de la météo, des températures et de l’âge de la batterie.