Durabilité - Responsabilité sociale de l'entreprise
Rapport sur l’esclavage moderne
Le pilote s’apprête-t-il à accélérer ? À quel degré le volant est-il tourné ? Quelle pression est appliquée sur les freins ? Le système de traction intégrale i-Activ utilise de nombreux capteurs afin de déterminer les intentions du conducteur et y réagir, pour offrir un niveau de contrôle optimal.
La traction intégrale i-Activ surveille en permanence la température extérieure, le fonctionnement des essuie-glaces, la quantité de couple nécessaire pour faire tourner les roues avant et la charge imposée au moteur afin de détecter s’il neige ou s’il pleut, et si la route est glissante au moment où le conducteur monte une pente ou amorce un virage.
En transmettant juste la bonne dose de couple aux roues arrière, le système i-Activ maximise la traction pour empêcher le dérapage sur une chaussée mouillée tout en optimisant le rendement énergétique.
De savants calculs effectués 200 fois seconde par l’innovant module de commande de la traction intégrale i-Activ déterminent la répartition idéale du couple aux roues avant et arrière, pour une meilleure réactivité, et une conduite plus assurée.
Nos ingénieurs ont étudié la façon dont l’huile se déplace entre les engrenages afin de réduire la friction – et d’améliorer l’efficacité du système.
Nos ingénieurs ont examiné attentivement la conception de chaque composant ainsi que les matériaux utilisés pour arriver à réduire de 43 % le poids de notre système de traction intégrale i-ACTIV.