Durabilité - Responsabilité sociale de l'entreprise
Rapport sur l’esclavage moderne
La célèbre philosophie de conception de Mazda est ancrée dans le minimalisme japonais, qui permet de ne conserver que l’essentiel.
S’inspirant image par image du dynamisme des animaux qui se déplacent dans la nature, nos concepteurs capturent cette énergie et ce rythme en dotant nos modèles de lignes gracieuses et de contours énergiques, créant ainsi une sensation de mouvement, même à l’arrêt. Grâce aux effets de la lumière qui se reflète sur la carrosserie selon l’angle, notre dernière génération de véhicules Mazda semble animée. Résultat : une élégance lumineuse et sculpturale se combine à la vitalité à laquelle nous avons habitué les propriétaires de Mazda.
Des intérieurs conçus avec art, aux finitions raffinées et aux détails attrayants, voilà ce qui caractérise une Mazda. Ce sont les Takumi, nos maîtres-artisans, qui permettent à nos véhicules de se distinguer.
L’omotenashi – l’une des cinq valeurs clés de Mazda – symbolise la tradition d’hospitalité à la japonaise qui sème la joie, grâce à la gentillesse, en faisant passer les autres avant soi.
Notre esprit omotenashi puise son origine dans une tradition qui repose sur le potentiel humain; ce que nous avons expérimenté directement quand Hiroshima, notre ville bien-aimée, a été reconstruite, après avoir été frappée d’une tragédie.
Aujourd’hui, nous pratiquons l’omotenashi par l’entremise d’initiatives comme le programme Entrepreneurs légendaires, qui a aidé les petites entreprises à se relever des difficultés financières engendrées par la COVID-19.
Quand voiture et conducteur sont en parfaite harmonie, l’expérience de conduite est encore plus agréable. Et lorsque les premiers conducteurs ont pris le volant d’une Miata décapotable, ils n’ont probablement pas réalisé que le plaisir débridé qu’ils éprouvaient reposait sur un mode de transport bien plus ancien.
Jinba Ittai définit la relation symbiotique qui se tisse entre le cavalier et sa monture, alors qu’ils semblent ne faire qu’un.
Les ingénieurs de Mazda ont utilisé le principe du Jinba Ittai pour donner l’impression que la Miata était le prolongement même du conducteur. En plaçant chaque élément à son emplacement optimal dans l’habitacle et en calibrant avec soin les réactions de la voiture, nous recherchions – et avons atteint – l’harmonie parfaite entre le véhicule et son conducteur.
Pour créer une connexion fluide avec le véhicule, nos ingénieurs examinent de près les caractéristiques humaines, tout en se fiant aux capacités innées du conducteur.