Durabilité - Responsabilité sociale de l'entreprise
Rapport sur l’esclavage moderne
Vous envisagez d’acheter un nouveau véhicule, mais recherchez un moyen flexible de le payer? Le financement d’un véhicule est une excellente option que beaucoup choisissent lorsque vient le temps d’acheter un nouveau véhicule.
Ce mode de paiement vous permet de gérer vos autres dépenses tout en versant de petites sommes de façon régulière pour rembourser votre véhicule. Ce guide explique comment fonctionne le financement d’un véhicule et vous aide à décider si cette option est la bonne pour vous et votre budget.
Si vous magasinez un nouveau véhicule, vous devez tenir compte des principales différences entre la location et le financement. Bien comprendre ce qui distingue ces deux modes de paiement est le premier pas pour déterminer celui qui vous convient le mieux:
En optant pour le financement de véhicule, vous acceptez de rembourser votre dette au moyen d’un programme de paiement qui comprend le remboursement des intérêts pendant toute la durée de l’entente. Une fois que vous avez fini de rembourser le prêt, le véhicule vous appartient officiellement.
La location d’un véhicule comporte un programme de paiement à long terme et s’adresse aux conducteurs qui ne veulent pas être propriétaires du véhicule à la fin du contrat de location. La location est une option pour les personnes qui veulent conduire les modèles les plus récents. Le plan de location-achat est une autre option que vous pourriez envisager. Vos paiements mensuels servent à vous permettre d’acquérir le véhicule à la fin du contrat de location.
Lorsque vous prenez une entente de financement pour un véhicule et effectuez des paiements récurrents au concessionnaire ou à la banque, vous payez également des intérêts à un taux prédéterminé. Les intérêts sur les paiements de véhicules sont composés de plusieurs éléments:
Mise de fonds: Combien pouvez-vous verser comme mise de fonds initiale pour réduire le montant de votre prêt-auto?
Cote de crédit: Vos antécédents de crédit montrent-ils que vous êtes un emprunteur digne de confiance?
Durée du prêt: Plus la durée de prêt est courte, plus les intérêts sont bas.
Les critères d’approbation pour le financement d’un véhicule sont les suivants:
Revenu: Pouvez-vous compter sur un revenu régulier qui vous permettra d’effectuer vos paiements à temps?
Cote de crédi: Votre historique de crédit montre-t-il que vous êtes un emprunteur fiable et capable d’effectuer des paiements réguliers pour votre voiture ?
Permis de conduire: Avez-vous un permis de conduire valide?
Âge minimum requis: Avez-vous l’âge minimum requis dans votre province pour obtenir un prêt automobile?
Le respect des exigences mentionnées ci-dessus constitue la condition minimale requise pour l’obtention d’un prêt automobile et peut varier en fonction du concessionnaire ou de l’institution bancaire à qui vous faites une demande de prêt.
La première étape pour déterminer l’option financière qui vous convient consiste à établir votre fourchette de prix cible et à identifier les véhicules qui s’y trouvent.
Construisez votre Mazda