Véhicules utilisant la fonction de contrôle de l'état du véhicule :
La fonction de contrôle d'état du véhicule vous informe des besoins d'entretien en allumant le témoin de clé ou en affichant un message sur le tableau de bord, ou les deux.
Chaque entretien doit être effectué lorsque l'affichage/indication de clé s'allume. L'affichage/indication de clé s'allume avant d'atteindre l'intervalle maximum de 10 000 km, ou 6 mois (après l'entretien précédent).
Si vous conduisez votre véhicule dans l'une des conditions suivantes, suivez le programme d'entretien périodique en conditions de conduite difficiles et remplacez l'huile moteur et le filtre à huile tous les 5 000 km ou tous les 3 mois, selon la première éventualité.
Sinon, suivez les intervalles d'entretien périodique pour les conditions de conduite normales.
Le véhicule est laissé au ralenti pendant de longues périodes ou conduit à basse vitesse, comme dans le cas des voitures de police, des taxis ou des voitures d'école de conduite.
Conduite dans des conditions poussiéreuses.
Conduite pendant de longues périodes par températures froides ou conduite en général sur de courtes distances seulement.
Conduite dans des conditions de températures extrêmement élevées.
Conduite de manière continue en régions montagneuses.
Si vous suivez le programme d'entretien périodique en conditions de conduite difficiles (5 000 km ou 3 mois d'intervalle de remplacement d'huile), réglez manuellement le contrôle d'état du véhicule.
Se référer à la section Information dans le manuel d’utilisation de Mazda Connect. Veuillez contacter un concessionnaire agréé Mazda si nécessaire.
Résidents du Mexique (Entretien périodique en conditions de conduite normales) :
Élément d’entretien |
Intervalles d'entretien périodique en conditions de conduite normales |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1re |
2e |
3e |
4e |
5e |
6e |
7e |
8e |
||
Huile moteur et filtre*1 |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
|
Bougies d'allumage |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
Remplacer tous les 120 000 km. |
|||||||||
Filtre à air |
R |
R |
R |
R |
|||||
Courroies d'entraînement |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
Niveau du liquide de refroidissement du moteur |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
Liquide de refroidissement du moteur*2 |
Remplacer après les 120 premiers mois ou 192 000 km ; puis, tous les 60 mois ou 96 000 km. |
||||||||
Durites et canalisations de carburant*3 |
I |
I |
|||||||
Tuyaux et conduites du système antipollution*3 |
I |
I |
|||||||
Filtre à carburant |
Remplacer tous les 60 000 km. |
||||||||
Conduites de frein, durites et raccords |
I |
I |
I |
I |
|||||
Durite et servofrein à dépression |
Avec servofrein à dépression |
I |
I |
I |
I |
||||
Niveau de liquide de frein et d'embrayage |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|||
Liquide de frein |
R |
R |
|||||||
Freins à disques |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
Permutation des pneus |
Permuter tous les 10 000 km. |
||||||||
Pression de gonflage des pneus et usure des pneus*4 |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
Timonerie et fonctionnement de la direction |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
Suspension avant et arrière, joints à rotule, et jeu axial de roulement de roues |
I |
I |
I |
I |
|||||
Soufflet cache-poussière d'arbre d'entraînement |
I |
I |
I |
I |
|||||
Boulons et écrous du châssis et de la carrosserie |
T |
T |
T |
T |
|||||
Boucliers thermiques du système d'échappement |
I |
I |
I |
I |
|||||
Filtre à air d'habitacle |
Remplacer tous les 40 000 km ou 24 mois. |
||||||||
Fonctionnement de tous les éclairages |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
Symboles du tableau:
I: Inspecter: Inspecter et nettoyer, réparer, ajuster, faire l'appoint, ou remplacer si nécessaire.
R: Remplacer
T: Serrer
Remarques:
Réinitialiser les données relatives à l'huile moteur à chaque vidange, quel que soit l'état du message/témoin de clé mécanique affiché.
Il est recommandé d'utiliser le FL-22 lors du remplacement du liquide de refroidissement du moteur. En utilisant du liquide de refroidissement autre que le FL-22 peut causer de graves dommages au moteur et au circuit de refroidissement.
Suivant la réglementation fédérale et provinciale ou de l'État, le manque de suivre ces points d'entretien n'annulera pas la garantie sur le système antipollution. Cependant, Mazda recommande que tous les points d'entretien soient exécutés suivant le nombre de mois ou le kilométrage (millage) recommandé, afin d'assurer une fiabilité à long terme.
Inspecter la roue de secours si elle est installée.
Résidents du Mexique (Entretien périodique en conditions de conduite difficiles) :
Nombre de mois ou kilométrage, au premier des deux termes atteint. |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Mois |
3 |
6 |
9 |
12 |
15 |
18 |
21 |
24 |
× 1 000 km |
5 |
10 |
15 |
20 |
25 |
30 |
35 |
40 |
Huile moteur et filtre*1 |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
Intervalle d’entretien (autre que le remplacement de l’huile moteur et du filtre)*2 |
1re |
2e |
3e |
4e |
||||
Symboles du tableau:
R: Remplacer
Remarques:
Réinitialiser les données relatives à l'huile moteur à chaque vidange, quel que soit l'état du message/témoin de clé mécanique affiché.
Suivre l’intervalle d’entretien indiqué dans le programme d’entretien périodique en conditions de conduite normales.
Haut de
page