Carburant à utiliser (SKYACTIV-D 2.2)

Le véhicule va fonctionner de manière efficace au diesel de spécification Ultra-Low Sulfur Diesel (ULSD, 15 ppm de soufre ou moins) du carburant conforme à la norme ASTM D975 ou équivalent.

Les étiquettes concernant la qualité des carburants sont visibles sur la trappe de remplissage du carburant, en conséquence, vérifier la qualité du carburant avant de faire le plein. S'il est impossible de vérifier la qualité du carburant, demander au pompiste de la station service.

 


  • Ne jamais utiliser de carburant autre que la spécification Ultra-Low Sulfur Diesel (ULSD, 15 ppm de soufre ou moins) de carburant conforme à la norme ASTM D975 ou équivalent pour votre véhicule. L'utilisation d'essence ou de kérosène dans un moteur diesel endommagera le circuit d'alimentation du carburant et le moteur.

  • Ne jamais utiliser de carburant diesel avec des concentrations d'ester méthylique de biodiésel supérieures à 5 % (B5), comme les B20 ou B100.

  • Ne jamais ajouter d'additifs au système de carburant autres qu'un produit Mazda d'origine, sinon le système de contrôle des émissions pourrait être endommagé. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour plus de détails.

  • Si un type de carburant incorrect est accidentellement pompé dans le réservoir de carburant, ne pas démarrer le moteur ni conduire le véhicule. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour obtenir de l’aide.

    Démarrer le moteur ou conduire le véhicule avec le mauvais carburant peut endommager la pompe à carburant et les injecteurs de carburant.

  • Ne pas confondre l'orifice de remplissage de carburant avec l'orifice de remplissage de DEF. Si du carburant a été ajouté par erreur dans l'orifice de remplissage de DEF, ne pas démarrer le moteur ni conduire le véhicule. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour obtenir de l’aide.

    Démarrer le moteur ou conduire le véhicule avec du carburant dans l'orifice de remplissage de DEF peut endommager le système antipollution.

 


  • Il y a du carburant pour la conduite hivernale de disponible. Pour des détails demander au pompiste de la station service.

  • Lorsqu'on refait l'appoint en carburant, ajouter toujours au moins 10 litres (2,6 US gal, 2,2 Imp gal) de carburant.

Températures extérieures basses

Lorsque la température extérieure est basse, le carburant diesel (fuel léger) peut geler et obstruer le tuyau du carburant conduisant à des problèmes comme le moteur ne démarre pas. Lors de conduite dans une région froide, ajouter du carburant diesel approprié pour l'hiver aussitôt que possible.

 


Ne jamais utiliser d'additifs qui aident au démarrage du moteur:

L'utilisation d'additifs qui aident au démarrage du moteur est dangereux, parce qu'ils peuvent provoquer une explosion ou un emballement du véhicule résultant ainsi en des blessures graves ou la mort.

Haut de
page