Dépannage

Problèmes liés à l'utilisation de SiriusXM®

Symptôme

Cause

Méthode de solution

SiriusXM® se charge lentement.

Étant donné que SiriusXM Travel Link® reçoit des données de satellites géosynchrones et que les données sont transmises à des intervalles prédéfinis, lorsque le système charge les données SiriusXM® en arrière-plan, la fonction SiriusXM® peut parfois attendre les données avant de pouvoir y accéder.

Laissez le temps à SiriusXM Travel Link® de terminer le chargement des données SiriusXM®.

Apple CarPlay™ Problèmes liés à l'utilisation d’

Symptôme

Cause

Méthode de solution

Apple CarPlay™ ne peut pas se lancer même si un cordon Apple® authentique est inséré dans le port USB et qu’il est connecté à mon iPhone®.

Vous avez utilisé le mauvais port USB.

Utilisez le port USB affichant la marque pour lancer Apple CarPlay™.

Le message d’erreur “Err appareil mobile” s’affiche après avoir connecté mon iPhone® au port USB.

Il y a un problème de communication entre le système audio du véhicule et votre iPhone®.

Débranchez le cordon du port USB, puis rebranchez-le.

L'icône de l'application que je veux utiliser n'est pas affichée sur l'écran d'accueil d’Apple CarPlay™.

Seules les applications compatibles avec Apple CarPlay™ sont affichées à l'écran.

Contactez le fournisseur de l'application.

La reconnaissance vocale à l'aide de Siri® est mauvaise ou incorrecte pour les commandes ou les noms de contact.

Il y a de nombreuses raisons possibles à cela, par exemple :

  1. Faible connectivité du réseau

  2. Bruit de la route/bruit de l'air soufflé par le climatiseur

  3. Mauvais réglage de la langue de l’iPhone®

  1. Utilisez l’interrupteur de commande pour terminer la tâche ou attendez qu'il y ait suffisamment de connectivité réseau avant de réutiliser Siri®.

  2. Pour une meilleure reconnaissance vocale, parlez fort et clairement.

  3. Assurez-vous que la langue de l’iPhone® est correctement réglée (exemple : anglais des États-Unis par rapport à l’anglais du Royaume-Uni).

Si vous éprouvez toujours des difficultés à utiliser Siri®, rendez-vous sur le site d’assistance d’Apple® ou contactez Apple®.

Il y a une différence de volume audio entre l’audio Bluetooth® et Apple CarPlay™.

Vérifiez le volume de l'audio sur l'appareil connecté via Bluetooth®. Le volume de certains appareils connectés via Bluetooth® peut être réglé.

Android Auto™ Problèmes liés à l'utilisation d’

Symptôme

Cause

Méthode de solution

Le mode Android Auto™ ne se lance pas même si le cordon Android™ authentique est inséré dans le port USB et qu’il est connecté à mon smartphone Android™.

L’application Android Auto™ n’a pas été téléchargée sur votre smartphone Android™.

Pour utiliser Android Auto™ avec votre véhicule, l’application Android Auto™ est nécessaire sur votre smartphone Android™. Téléchargez l’application Android Auto™ depuis Google Play™.

Vous avez utilisé le mauvais port USB.

Utilisez le port USB affichant la marque pour lancer le mode Android Auto™.

Le message d’erreur “Err appareil mobile” s'affiche après avoir connecté mon smartphone Android™ au port USB.

Il y a un problème de communication entre le système audio du véhicule et votre smartphone Android™.

Débranchez le cordon du port USB, puis rebranchez-le.

Votre smartphone Android™ ne peut pas être couplé, car un autre appareil est connecté via Bluetooth®.

Désactivez la connexion Bluetooth® de l'autre appareil, débranchez le cordon du smartphone Android™ du port USB, puis rebranchez-le.

En mode Android Auto™, l’icône de l'application que je veux utiliser n'est pas affichée sur l'écran d'accueil.

Seules les applications compatibles avec Android Auto™ sont affichées à l'écran.

Contactez le fournisseur de l'application.

  • La reconnaissance vocale est mauvaise ou incorrecte.

  • La reconnaissance vocale répond lentement ou ne fonctionne pas.

Si vous éprouvez des difficultés à utiliser la reconnaissance vocale, visitez le site d’assistance d’Android Auto™ ou contactez Google™.

Il y a une différence de volume audio entre l’audio Bluetooth® et Android Auto™.

Vérifiez le volume de l'audio sur l'appareil connecté via Bluetooth®. Le volume de certains appareils connectés via Bluetooth® peut être réglé.

Service clientèle du système mains-libres Bluetooth® Mazda

Si vous avez des problèmes avec Bluetooth®, contacter notre centre de service à la clientèle avec notre numéro gratuit.

Appairage du périphérique Bluetooth®, problèmes de connexion

Symptôme

Cause

Méthode de solution

Impossible de faire l'appairage.

S'assurer que : l'appareil Bluetooth® est compatible avec l'unité Bluetooth®, le Bluetooth® et le mode Rechercher*1 sont activés, le mode avion est désactivé dans les réglages de l'appareil Bluetooth®. Redémarrer l'appareil Bluetooth®. Si l'appairage n'est toujours pas possible après cela, contacter un concessionnaire agréé Mazda ou le service à la clientèle Bluetooth® mains-libres Mazda.

Il est impossible d'appairer à nouveau.

Les informations d'appairage appairées à l'unité Bluetooth® ou à l'appareil ne sont pas bien reconnues.

Réaliser le jumelage en utilisant la procédure suivante :

  1. Supprimer l'appareil Bluetooth® applicable sur Mazda Connect.

  2. Supprimer “Mazda” dans l'écran de recherche Bluetooth® de l'appareil Bluetooth®.

  3. Effectuer à nouveau le jumelage.

Si le jumelage est impossible après avoir essayé cette procédure, redémarrer l'appareil Bluetooth®. Si l'appairage n'est toujours pas possible après cela, contacter un concessionnaire agréé Mazda ou le service à la clientèle Bluetooth® mains-libres Mazda.

La connexion automatique demande un certain temps.

Il y a beaucoup d'appareils Bluetooth® appairés.

Supprimer les informations d'appairage des appareils Bluetooth® inutilisés.

Si la connexion automatique demande un certain temps bien que l'opération ci-dessus ait été effectuée, effectuer une connexion manuelle.

Impossible de faire l'appairage.

La fonction Bluetooth® et le Mode Rechercher/réglage visible *1 sur l'appareil peuvent être désactivés automatiquement après qu'une période de temps se soit écoulée selon l'appareil.

Vérifier si la fonction Bluetooth® et le Mode rechercher/réglage visible *1 sur l'appareil sont activés et appariés ou reconnecter.

Ne se connecte pas automatiquement lors du démarrage du moteur.

Se connecte automatiquement mais ensuite se déconnecte soudainement.

Se déconnecte par intermittence.

L'appareil se trouve à un endroit où le brouillage des ondes radio peut se produire facilement, par exemple dans un sac placé sur le siège arrière, dans la poche arrière d'un pantalon.

Déplacer l'appareil à un endroit où le brouillage des ondes radio est moins probable de se produire.

Ne se connecte pas automatiquement lors du démarrage du moteur.

Les informations d'appairage sont mises à jour lorsque le SE de l'appareil est mis à jour.

Réaliser le jumelage en utilisant la procédure suivante :

  1. Supprimer l'appareil Bluetooth® applicable sur Mazda Connect.

  2. Supprimer “Mazda” dans l'écran de recherche Bluetooth® de l'appareil Bluetooth®.

  3. Effectuer à nouveau le jumelage.

Si le jumelage est impossible après avoir essayé cette procédure, redémarrer l'appareil Bluetooth®. Si l'appairage n'est toujours pas possible après cela, contacter un concessionnaire agréé Mazda ou le service à la clientèle Bluetooth® mains-libres Mazda.

  1. Réglage qui détecte l'existence d'un appareil externe à l'appareil Bluetooth®.

 


  • Lorsque le système d'exploitation de l'appareil est mis à jour, les informations d'appariement peuvent avoir été supprimées. Si cela se produit, reprogrammer les informations d'appariement à l'unité Bluetooth®.

  • Si vous jumelez votre téléphone qui a déjà été jumelé à votre véhicule plus d'une fois dans le passé, vous devez supprimer “Mazda” sur votre appareil mobile. Ensuite, réaliser la recherche Bluetooth® sur votre appareil mobile une fois de plus, et jumeler à un “Mazda” nouvellement détecté.

  • Avant de jumeler votre appareil, assurez-vous que Bluetooth® est “ACTIVÉ”, à la fois sur votre téléphone et sur le véhicule.

  • Si les périphériques Bluetooth® doivent être utilisés dans les emplacements ou conditions suivantes, la connexion par Bluetooth® peut s'avérer impossible.

    • Le périphérique se trouve à un emplacement invisible depuis l'affichage central, comme par exemple derrière ou sous un siège, ou à l'intérieur de la boîte à gants.

    • Le périphérique est en contact avec ou recouvert par un objet métallique ou corps.

    • Le périphérique est placé en mode d'économie d'énergie.

  • Des périphériques Bluetooth® différents peuvent être utilisés pour la communication Bluetooth® mains-libres et la transmission audio Bluetooth®. Par exemple, un périphérique A peut être connecté comme périphérique mains-libres Bluetooth® et un périphérique B comme périphérique audio Bluetooth®. Cependant, les problèmes suivant peuvent se produire lorsqu'ils sont tous deux utilisés au même moment.

    • Interruption de la connexion du périphérique Bluetooth®.

    • Bruit parasite dans le dispositif mains-libre.

    • Fonctionnement lent du dispositif mains-libre.

Problèmes liés à la reconnaissance vocale

Symptôme

Cause

Méthode de solution

Mauvaise reconnaissance vocale.

  • Parole lente et excessive.

  • Parole avec force excessive (criant).

  • S'exprime avant que le bip sonore se termine.

  • Bruit fort (bruit ou parler de l'extérieur/intérieur du véhicule).

  • Débit d'air de la climatisation souffle sur le microphone.

  • S'exprime avec des expressions hors-norme (dialecte).

En ce qui concerne les causes indiquées sur la gauche, faites attention à la façon dont vous vous exprimez. En outre, lorsque les chiffres sont dits en séquence, la capacité de reconnaissance s'améliorera, s'il n'y a pas d'arrêt entre les nombres.

Fausse reconnaissance de nombres.

Mauvaise reconnaissance vocale.

Il y a une anomalie dans le microphone.

Il est possible que ce soit produit un dysfonctionnement avec le microphone ou que la connexion est de mauvaise qualité. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

La reconnaissance vocale du téléphone est désactivée.

Il y a un problème de connexion entre l'unité Bluetooth® et l'appareil.

S'il y a une anomalie après avoir vérifié la situation de jumelage, vérifier le jumelage de l'appareil ou les problèmes de connexion.

Les noms dans le répertoire ne sont pas facilement reconnus.

Le système Bluetooth® se trouve dans une condition dans laquelle la reconnaissance vocale est difficile.

En effectuant les mesures suivantes, le taux de reconnaissance va s'améliorer.

  • Effacer la mémoire du répertoire qui n'est pas utilisée très souvent.

  • Éviter de raccourcir les noms, utiliser des noms complets. (La reconnaissance s'améliore plus le nom est long. En n'utilisant pas de noms tels que “Maman”, “Papa”.la reconnaissance s'améliorera.)

Quand vous faites fonctionner l'audio, un nom de chanson n'est pas reconnu.

Les noms de morceau ne peuvent pas être reconnus par la voix.

Vous voulez sauter le guidage.

Le guidage peut être ignoré en appuyant et relâchant brièvement la touche appel.

En ce qui concerne les problèmes avec les appels

Symptôme

Cause

Méthode de solution

Lors du démarrage d'un appel, le bruit des véhicules de l'autre partie peut être entendu.

Pendant environ 3 secondes après le démarrage d'un appel, la fonction de suppression de bruit l'appareil Bluetooth® requiert du temps pour s'adapter à l'environnement d'appel.

Cela n'indique pas un problème avec l'appareil.

L'autre partie ne peut pas être entendue ou la voix du locuteur est calme.

Le volume est réglé à zéro ou est faible.

Augmenter le volume.

Le téléphone ne reçoit pas d'appels.

Le réglage “Notifications d’appels entrants” dans les réglages de communication est désactivé.

Activer le réglage “Notifications d’appels entrants”.

D'autres problèmes

Symptôme

Cause

Méthode de solution

L'indication pour la batterie restante est différente entre le véhicule et l'appareil.

La méthode d'indication est différente entre le véhicule et l'appareil.

Quand un appel est fait à partir du véhicule, le numéro de téléphone est mis à jour dans l'enregistreur d'appels entrant/sortant, mais le nom n'apparaît pas.

Le numéro n'a pas été enregistré dans le répertoire téléphonique.

Si le numéro a été enregistré dans le répertoire, l'enregistreur d'appels entrant/sortant est mis à jour par le nom dans le répertoire lorsque le moteur est redémarré.

L'enregistreur d'appels entrant/sortant ne synchronise pas un numéro de téléphone cellulaire avec le véhicule.

Certains types de téléphones cellulaires ne se synchronisent pas automatiquement.

Pour faire fonctionner le téléphone cellulaire pour la synchronisation.

cela prend pas mal de temps pour compléter le changement de langue.

Un maximum de 60 secondes est requis.

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