Problèmes liés à l'utilisation de SiriusXM®
Symptôme |
Cause |
Méthode de solution |
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SiriusXM® se charge lentement. |
Étant donné que SiriusXM Travel Link® reçoit des données de satellites géosynchrones et que les données sont transmises à des intervalles prédéfinis, lorsque le système charge les données SiriusXM® en arrière-plan, la fonction SiriusXM® peut parfois attendre les données avant de pouvoir y accéder. |
Laissez le temps à SiriusXM Travel Link® de terminer le chargement des données SiriusXM®. |
Apple CarPlay™ Problèmes liés à l'utilisation d’
Symptôme |
Cause |
Méthode de solution |
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Apple CarPlay™ ne peut pas se lancer même si un cordon Apple® authentique est inséré dans le port USB et qu’il est connecté à mon iPhone®. |
Vous avez utilisé le mauvais port USB. |
Utilisez le port USB affichant la marque |
Le message d’erreur “Err appareil mobile” s’affiche après avoir connecté mon iPhone® au port USB. |
Il y a un problème de communication entre le système audio du véhicule et votre iPhone®. |
Débranchez le cordon du port USB, puis rebranchez-le. |
L'icône de l'application que je veux utiliser n'est pas affichée sur l'écran d'accueil d’Apple CarPlay™. |
Seules les applications compatibles avec Apple CarPlay™ sont affichées à l'écran. |
Contactez le fournisseur de l'application. |
La reconnaissance vocale à l'aide de Siri® est mauvaise ou incorrecte pour les commandes ou les noms de contact. |
Il y a de nombreuses raisons possibles à cela, par exemple :
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Si vous éprouvez toujours des difficultés à utiliser Siri®, rendez-vous sur le site d’assistance d’Apple® ou contactez Apple®. |
Il y a une différence de volume audio entre l’audio Bluetooth® et Apple CarPlay™. |
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Vérifiez le volume de l'audio sur l'appareil connecté via Bluetooth®. Le volume de certains appareils connectés via Bluetooth® peut être réglé. |
Android Auto™ Problèmes liés à l'utilisation d’
Symptôme |
Cause |
Méthode de solution |
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Le mode Android Auto™ ne se lance pas même si le cordon Android™ authentique est inséré dans le port USB et qu’il est connecté à mon smartphone Android™. |
L’application Android Auto™ n’a pas été téléchargée sur votre smartphone Android™. |
Pour utiliser Android Auto™ avec votre véhicule, l’application Android Auto™ est nécessaire sur votre smartphone Android™. Téléchargez l’application Android Auto™ depuis Google Play™. |
Vous avez utilisé le mauvais port USB. |
Utilisez le port USB affichant la marque |
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Le message d’erreur “Err appareil mobile” s'affiche après avoir connecté mon smartphone Android™ au port USB. |
Il y a un problème de communication entre le système audio du véhicule et votre smartphone Android™. |
Débranchez le cordon du port USB, puis rebranchez-le. |
Votre smartphone Android™ ne peut pas être couplé, car un autre appareil est connecté via Bluetooth®. |
Désactivez la connexion Bluetooth® de l'autre appareil, débranchez le cordon du smartphone Android™ du port USB, puis rebranchez-le. |
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En mode Android Auto™, l’icône de l'application que je veux utiliser n'est pas affichée sur l'écran d'accueil. |
Seules les applications compatibles avec Android Auto™ sont affichées à l'écran. |
Contactez le fournisseur de l'application. |
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Si vous éprouvez des difficultés à utiliser la reconnaissance vocale, visitez le site d’assistance d’Android Auto™ ou contactez Google™. |
Il y a une différence de volume audio entre l’audio Bluetooth® et Android Auto™. |
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Vérifiez le volume de l'audio sur l'appareil connecté via Bluetooth®. Le volume de certains appareils connectés via Bluetooth® peut être réglé. |
Service clientèle du système mains-libres Bluetooth® Mazda
Si vous avez des problèmes avec Bluetooth®, contacter notre centre de service à la clientèle avec notre numéro gratuit.
États-Unis
Téléphone: 800-430-0153 (numéro gratuit)
Canada
Téléphone: 800-430-0153 (numéro gratuit)
Web : www.mazdahandsfree.ca
Mexique
Service des relations avec la clientèle (CAC)
Téléphone: 01-800-01-MAZDA (numéro gratuit)
Web : www.mazdamexico.com.mx
Appairage du périphérique Bluetooth®, problèmes de connexion
Symptôme |
Cause |
Méthode de solution |
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Impossible de faire l'appairage. |
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S'assurer que : l'appareil Bluetooth® est compatible avec l'unité Bluetooth®, le Bluetooth® et le mode Rechercher*1 sont activés, le mode avion est désactivé dans les réglages de l'appareil Bluetooth®. Redémarrer l'appareil Bluetooth®. Si l'appairage n'est toujours pas possible après cela, contacter un concessionnaire agréé Mazda ou le service à la clientèle Bluetooth® mains-libres Mazda. |
Il est impossible d'appairer à nouveau. |
Les informations d'appairage appairées à l'unité Bluetooth® ou à l'appareil ne sont pas bien reconnues. |
Réaliser le jumelage en utilisant la procédure suivante :
Si le jumelage est impossible après avoir essayé cette procédure, redémarrer l'appareil Bluetooth®. Si l'appairage n'est toujours pas possible après cela, contacter un concessionnaire agréé Mazda ou le service à la clientèle Bluetooth® mains-libres Mazda. |
La connexion automatique demande un certain temps. |
Il y a beaucoup d'appareils Bluetooth® appairés. |
Supprimer les informations d'appairage des appareils Bluetooth® inutilisés. |
Si la connexion automatique demande un certain temps bien que l'opération ci-dessus ait été effectuée, effectuer une connexion manuelle. |
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Impossible de faire l'appairage. |
La fonction Bluetooth® et le Mode Rechercher/réglage visible *1 sur l'appareil peuvent être désactivés automatiquement après qu'une période de temps se soit écoulée selon l'appareil. |
Vérifier si la fonction Bluetooth® et le Mode rechercher/réglage visible *1 sur l'appareil sont activés et appariés ou reconnecter. |
Ne se connecte pas automatiquement lors du démarrage du moteur. |
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Se connecte automatiquement mais ensuite se déconnecte soudainement. |
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Se déconnecte par intermittence. |
L'appareil se trouve à un endroit où le brouillage des ondes radio peut se produire facilement, par exemple dans un sac placé sur le siège arrière, dans la poche arrière d'un pantalon. |
Déplacer l'appareil à un endroit où le brouillage des ondes radio est moins probable de se produire. |
Ne se connecte pas automatiquement lors du démarrage du moteur. |
Les informations d'appairage sont mises à jour lorsque le SE de l'appareil est mis à jour. |
Réaliser le jumelage en utilisant la procédure suivante :
Si le jumelage est impossible après avoir essayé cette procédure, redémarrer l'appareil Bluetooth®. Si l'appairage n'est toujours pas possible après cela, contacter un concessionnaire agréé Mazda ou le service à la clientèle Bluetooth® mains-libres Mazda. |
Réglage qui détecte l'existence d'un appareil externe à l'appareil Bluetooth®.
Lorsque le système d'exploitation de l'appareil est mis à jour, les informations d'appariement peuvent avoir été supprimées. Si cela se produit, reprogrammer les informations d'appariement à l'unité Bluetooth®.
Si vous jumelez votre téléphone qui a déjà été jumelé à votre véhicule plus d'une fois dans le passé, vous devez supprimer “Mazda” sur votre appareil mobile. Ensuite, réaliser la recherche Bluetooth® sur votre appareil mobile une fois de plus, et jumeler à un “Mazda” nouvellement détecté.
Avant de jumeler votre appareil, assurez-vous que Bluetooth® est “ACTIVÉ”, à la fois sur votre téléphone et sur le véhicule.
Si les périphériques Bluetooth® doivent être utilisés dans les emplacements ou conditions suivantes, la connexion par Bluetooth® peut s'avérer impossible.
Le périphérique se trouve à un emplacement invisible depuis l'affichage central, comme par exemple derrière ou sous un siège, ou à l'intérieur de la boîte à gants.
Le périphérique est en contact avec ou recouvert par un objet métallique ou corps.
Le périphérique est placé en mode d'économie d'énergie.
Des périphériques Bluetooth® différents peuvent être utilisés pour la communication Bluetooth® mains-libres et la transmission audio Bluetooth®. Par exemple, un périphérique A peut être connecté comme périphérique mains-libres Bluetooth® et un périphérique B comme périphérique audio Bluetooth®. Cependant, les problèmes suivant peuvent se produire lorsqu'ils sont tous deux utilisés au même moment.
Interruption de la connexion du périphérique Bluetooth®.
Bruit parasite dans le dispositif mains-libre.
Fonctionnement lent du dispositif mains-libre.
Problèmes liés à la reconnaissance vocale
Symptôme |
Cause |
Méthode de solution |
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Mauvaise reconnaissance vocale. |
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En ce qui concerne les causes indiquées sur la gauche, faites attention à la façon dont vous vous exprimez. En outre, lorsque les chiffres sont dits en séquence, la capacité de reconnaissance s'améliorera, s'il n'y a pas d'arrêt entre les nombres. |
Fausse reconnaissance de nombres. |
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Mauvaise reconnaissance vocale. |
Il y a une anomalie dans le microphone. |
Il est possible que ce soit produit un dysfonctionnement avec le microphone ou que la connexion est de mauvaise qualité. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda. |
La reconnaissance vocale du téléphone est désactivée. |
Il y a un problème de connexion entre l'unité Bluetooth® et l'appareil. |
S'il y a une anomalie après avoir vérifié la situation de jumelage, vérifier le jumelage de l'appareil ou les problèmes de connexion. |
Les noms dans le répertoire ne sont pas facilement reconnus. |
Le système Bluetooth® se trouve dans une condition dans laquelle la reconnaissance vocale est difficile. |
En effectuant les mesures suivantes, le taux de reconnaissance va s'améliorer.
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Quand vous faites fonctionner l'audio, un nom de chanson n'est pas reconnu. |
Les noms de morceau ne peuvent pas être reconnus par la voix. |
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Vous voulez sauter le guidage. |
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Le guidage peut être ignoré en appuyant et relâchant brièvement la touche appel. |
En ce qui concerne les problèmes avec les appels
Symptôme |
Cause |
Méthode de solution |
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Lors du démarrage d'un appel, le bruit des véhicules de l'autre partie peut être entendu. |
Pendant environ 3 secondes après le démarrage d'un appel, la fonction de suppression de bruit l'appareil Bluetooth® requiert du temps pour s'adapter à l'environnement d'appel. |
Cela n'indique pas un problème avec l'appareil. |
L'autre partie ne peut pas être entendue ou la voix du locuteur est calme. |
Le volume est réglé à zéro ou est faible. |
Augmenter le volume. |
Le téléphone ne reçoit pas d'appels. |
Le réglage “Notifications d’appels entrants” dans les réglages de communication est désactivé. |
Activer le réglage “Notifications d’appels entrants”. |
D'autres problèmes
Symptôme |
Cause |
Méthode de solution |
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L'indication pour la batterie restante est différente entre le véhicule et l'appareil. |
La méthode d'indication est différente entre le véhicule et l'appareil. |
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Quand un appel est fait à partir du véhicule, le numéro de téléphone est mis à jour dans l'enregistreur d'appels entrant/sortant, mais le nom n'apparaît pas. |
Le numéro n'a pas été enregistré dans le répertoire téléphonique. |
Si le numéro a été enregistré dans le répertoire, l'enregistreur d'appels entrant/sortant est mis à jour par le nom dans le répertoire lorsque le moteur est redémarré. |
L'enregistreur d'appels entrant/sortant ne synchronise pas un numéro de téléphone cellulaire avec le véhicule. |
Certains types de téléphones cellulaires ne se synchronisent pas automatiquement. |
Pour faire fonctionner le téléphone cellulaire pour la synchronisation. |
cela prend pas mal de temps pour compléter le changement de langue. |
Un maximum de 60 secondes est requis. |
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