Le programme Vroum vroum 2030 durable traduit notre nouvelle vision à long terme de la conception technologique qui combine le plaisir de conduire attribué à nos véhicules à des performances environnementales et sécuritaires remarquables.
L’avenir se joue maintenant. Chez Mazda nous agissons maintenant pour protéger l’environnement en utilisant des matériaux innovants et recyclables, en électrifiant certains de nos modèles les plus populaires et en adoptant des procédés de fabrication plus verts.
D’ici 2030, le quart de nos véhicules à l’échelle mondiale seront électriques, et nos autres modèles seront électrifiés sous une forme ou une autre. De plus, nous visons une réduction de nos émissions de dioxyde de carbone moyennes, du puits à la roue, de 50 % par rapport aux niveaux de 2010 d’ici 2030, et de 90 % d’ici 2050.
D’ici 2050, Mazda sera carboneutre dans toutes les sphères, y compris la technologie, la fabrication et la vente.
Chez Mazda, l’avenir représente davantage que des batteries et des bornes de recharge. C’est plutôt une manière de penser, une philosophie. Quelque chose que nous envisagerons toujours avec confiance.
Le design Kodo, électrifié. Les véhicules électriques alimentés à 100 % par batterie ne produisent aucune émission et leurs coûts d’entretien sont inférieurs à ceux des véhicules à moteur à essence. Et grâce aux bornes de recharge réparties partout au Canada, le potentiel de votre VÉ sera illimité.
Combinant un véhicule électrique à un véhicule à essence traditionnel, les hybrides tirent leur énergie de l’essence ou du diesel ainsi que du freinage régénératif. Les véhicules hybrides ne peuvent être rechargés par branchement, mais ils offrent un meilleur rendement énergétique dans les embouteillages.
Mazda participe activement au recyclage des pièces automobiles en plastique. Nous nous concentrons en particulier sur le recyclage des pare-chocs et avons créé une technologie de recyclage intégral pour les grandes pièces en plastique. Cette technologie permet non seulement de recycler les pare-chocs endommagés, mais aussi les pare-chocs des véhicules en fin de vie, qui servent ainsi à la fabrication de nouveaux pare-chocs.
Les convertisseurs catalytiques des automobiles sont composés de métaux précieux qui neutralisent les gaz nocifs lorsqu’ils sont exposés à la surface. Grâce à la nanotechnologie de précision, Mazda s’efforce d’exposer la plus grande partie possible de la surface et de réduire l’utilisation de métaux précieux.
Le procédé d’application de peinture Aqua-tech permet de réduire les émissions de composés organiques volatiles (COV) de 78 % comparé aux systèmes précédents de Mazda à base de solvant, sans augmenter la consommation d’énergie et les émissions de CO2 associées. (Notre système précédent affichait déjà le plus faible taux au monde.) Avec des niveaux d’émissions de COV et de CO2 parmi les plus faibles, l’Aqua-tech de Mazda est l’un des procédés d’application de peinture automobile les plus écologiques qui soient.
Grâce à une batterie légère de 35,5 kWh, aux solutions de recharge pratiques ChargePoint et à des services connectés Mazda pour la surveillance et le contrôle à distance, votre tranquillité d’esprit est à pleine puissance.
EN SAVOIR PLUS SUR LE VÉ MX-30Le VÉ MX-30 entièrement électrique offre la même expérience de conduite Jinba Ittai que nos véhicules à moteur à combustion, mais en utilisant efficacement les fonctionnalités électriques du véhicule pour faire passer les légendaires performances de conduite de Mazda au niveau supérieur. Le boîtier de la batterie du VÉ MX-30 est relié à la carrosserie pour en accroître la rigidité, et le système électrique du contrôle vectoriel de la force G Plus utilise la détection des mouvements pour maintenir une conduite douce et confortable.
Le VÉ MX-30 est alimenté par une batterie d’une capacité de 35,5 kWh, et il parcourt environ 200 km sur une seule charge*.
* Mesurée selon la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les véhicules léger (WLTP). L’autonomie des VÉ varie selon divers facteurs, tels le style et l’environnement de conduite ainsi que l’utilisation des fonctions.
D’ici 2030, Mazda s’engage à ce que le quart de ses véhicules soient entièrement électriques, et que tous les autres modèles comportent un certain niveau d’électrification.
Le VÉ Mazda MX-30 est compatible avec les types de connecteurs les plus courants pour une recharge lente ou rapide à CA, ou une recharge rapide à CC.
Le VÉ MX-30 offre une puissance de 143 chevaux à 4 500 tr/min et un couple maximal de 200 lb-pi à 3 243 tr/min.