À PROPOS DES TÉMOINS UTILISÉS SUR CE SITE

Nous employons des technologies pour personnaliser et améliorer votre expérience sur notre site web. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus. En utilisant notre site web, vous acceptez que nous ayons recours à ces technologies.

JE SUIS D’ACCORD

Mazda CX-5 stationné devant une grande tente, sur une verdoyante colline ensoleillée, avec d’autres collines au loin;
Véhicules
UN DESIGN, DES PERFORMANCES ET UN SAVOIR-FAIRE ÉNERGISANTS

UN DESIGN, DES PERFORMANCES ET UN SAVOIR-FAIRE ÉNERGISANTS 

Le tout nouveau Mazda hybride léger marque plusieurs premières dans une gamme de VUS déjà impressionnante. Le CX-90 est doté de technologies de pointe en matière de personnalisation du conducteur, et du moteur le plus puissant à ce jour pour un véhicule Mazda. Chaque nouveau détail, de l’intérieur en cuir Nappa haut de gamme, offert en option, au plus grand écran d’infodivertissement jamais conçu, en passant par les nouvelles fonctions de sécurité i-Activsense, contribue à offrir la conduite la plus électrisante et la plus connectée qui soit dans un VUS Mazda de luxe à trois rangées de sièges. 

EXPLORER LE MAZDA CX-90
PRÉCISION ET PERFORMANCE

PRÉCISION ET PERFORMANCE

Les courbes sculptées et les contours audacieux de la Mazda3 en font une championne dans sa catégorie, avec un intérieur raffiné et centré sur l’humain qui enjôlera le conducteur en vous. Nos plus récents moteurs Skyactiv combinent des performances exceptionnelles avec une excellente économie de carburant tout en offrant une réactivité et ce plaisir de conduite unique à Mazda.

EXPLORER LA MAZDA3
CONÇU POUR ÉVEILLER VOS SENS

CONÇU POUR ÉVEILLER VOS SENS

Le toit souple de la MX-5 est le fruit de notre philosophie d’ingénierie centrée sur l’humain. Du contrôle dynamique du véhicule Skyactiv pour des économies de carburant au nouveau contrôle cinématique de la stabilité (KPC) pour stabiliser les mouvements dans les virages, nous repoussons les limites du cabriolet classique.

EXPLORER LA MAZDA MX-5 À TOIT SOUPLE
MAGASINER
VÉ MAZDA MX-30
Véhicules d’occasion certifiés
PROPRIÉTAIRES
Main du conducteur sur le volant avec un logo Mazda.
DÉCOUVRIR MAZDA
Calandre d'un véhicule Mazda.

ENVIRONNEMENT ET DURABILITÉ
UTILISER UN RACCOURCI
Chez Mazda, nous travaillons sans relâche pour réduire nos émissions de CO2 durant tout le cycle de vie d’un véhicule, tout en continuant d’offrir une conduite véritablement agréable, responsable et sécuritaire.

PROGRAMME VROUM VROUM 2030 DURABLE

Le programme Vroum vroum 2030 durable traduit notre nouvelle vision à long terme de la conception technologique qui combine le plaisir de conduire attribué à nos véhicules à des performances environnementales et sécuritaires remarquables.

2022-2025

2022-2025

L’avenir se joue maintenant. Chez Mazda nous agissons maintenant pour protéger l’environnement en utilisant des matériaux innovants et recyclables, en électrifiant certains de nos modèles les plus populaires et en adoptant des procédés de fabrication plus verts.

nterior view close-up of empty front passenger seat detailing

2030

White Mazda MX-30 EV charging against orange wall viewed from in front of front passenger headlight.

2030

D’ici 2030, le quart de nos véhicules à l’échelle mondiale seront électriques, et nos autres modèles seront électrifiés sous une forme ou une autre. De plus, nous visons une réduction de nos émissions de dioxyde de carbone moyennes, du puits à la roue, de 50 % par rapport aux niveaux de 2010 d’ici 2030, et de 90 % d’ici 2050.

2050

2050

D’ici 2050, Mazda sera carboneutre dans toutes les sphères, y compris la technologie, la fabrication et la vente.

Green hilltop with ridge in distance.
DÉCOUVREZ TOUT LE PROGRAMME
VROUM VROUM 2030 DURABLE

L’INGÉNIOSITÉ MAZDA.
ÉLECTRIFIÉE.

Chez Mazda, l’avenir représente davantage que des batteries et des bornes de recharge. C’est plutôt une manière de penser, une philosophie. Quelque chose que nous envisagerons toujours avec confiance.

Icône de batterie électrique en cours de recharge.
VÉHICULES

ÉLECTRIQUES

Le design Kodo, électrifié. Les véhicules électriques alimentés à 100 % par batterie ne produisent aucune émission et leurs coûts d’entretien sont inférieurs à ceux des véhicules à moteur à essence. Et grâce aux bornes de recharge réparties partout au Canada, le potentiel de votre VÉ sera illimité.

Ampoule électrique et pistolet à essence
VÉHICULES

HYBRIDES

Combinant un véhicule électrique à un véhicule à essence traditionnel, les hybrides tirent leur énergie de l’essence ou du diesel ainsi que du freinage régénératif. Les véhicules hybrides ne peuvent être rechargés par branchement, mais ils offrent un meilleur rendement énergétique dans les embouteillages.

Explorez l'électrification

NOS INITIATIVES ENVIRONNEMENTALES

CX-9 gris roulant sur une autoroute ensoleillée au ciel bleu, avec arbres en arrière-plan

RECYCLAGE DES VÉHICULES

Mazda participe activement au recyclage des pièces automobiles en plastique. Nous nous concentrons en particulier sur le recyclage des pare-chocs et avons créé une technologie de recyclage intégral pour les grandes pièces en plastique. Cette technologie permet non seulement de recycler les pare-chocs endommagés, mais aussi les pare-chocs des véhicules en fin de vie, qui servent ainsi à la fabrication de nouveaux pare-chocs.

 

NANOTECHNOLOGIE DE PRÉCISION

Les convertisseurs catalytiques des automobiles sont composés de métaux précieux qui neutralisent les gaz nocifs lorsqu’ils sont exposés à la surface. Grâce à la nanotechnologie de précision, Mazda s’efforce d’exposer la plus grande partie possible de la surface et de réduire l’utilisation de métaux précieux.

Deux techniciens Mazda avec casques protecteurs orange qui retirent un composant de l’intérieur d’une voiture
Gros plan sur le capot avant, côté conducteur, avec des reflets sur la peinture rouge

TECHNOLOGIES DE PEINTURE UNIQUES

Le procédé d’application de peinture Aqua-tech permet de réduire les émissions de composés organiques volatiles (COV) de 78 % comparé aux systèmes précédents de Mazda à base de solvant, sans augmenter la consommation d’énergie et les émissions de CO2 associées. (Notre système précédent affichait déjà le plus faible taux au monde.) Avec des niveaux d’émissions de COV et de CO2 parmi les plus faibles, l’Aqua-tech de Mazda est l’un des procédés d’application de peinture automobile les plus écologiques qui soient.  

Un VÉ Mazda MX-30 blanc se rechargeant sur fond de mur orange, vu depuis le phare avant côté passager

FAITES LE PLEIN D’ÉNERGIE

Grâce à une batterie légère de 35,5 kWh, aux solutions de recharge pratiques ChargePoint et à des services connectés Mazda pour la surveillance et le contrôle à distance, votre tranquillité d’esprit est à pleine puissance.

EN SAVOIR PLUS SUR LE VÉ MX-30

FAQ SUR L’ÉLECTRIFICATION

Le VÉ MX-30 entièrement électrique offre la même expérience de conduite Jinba Ittai que nos véhicules à moteur à combustion, mais en utilisant efficacement les fonctionnalités électriques du véhicule pour faire passer les légendaires performances de conduite de Mazda au niveau supérieur. Le boîtier de la batterie du VÉ MX-30 est relié à la carrosserie pour en accroître la rigidité, et le système électrique du contrôle vectoriel de la force G Plus utilise la détection des mouvements pour maintenir une conduite douce et confortable.

Le VÉ MX-30 est alimenté par une batterie d’une capacité de 35,5 kWh, et il parcourt environ 200 km sur une seule charge*.

* Mesurée selon la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les véhicules léger (WLTP). L’autonomie des VÉ varie selon divers facteurs, tels le style et l’environnement de conduite ainsi que l’utilisation des fonctions.

D’ici 2030, Mazda s’engage à ce que le quart de ses véhicules soient entièrement électriques, et que tous les autres modèles comportent un certain niveau d’électrification.

Le VÉ Mazda MX-30 est compatible avec les types de connecteurs les plus courants pour une recharge lente ou rapide à CA, ou une recharge rapide à CC.

 

Le VÉ MX-30 offre une puissance de 143 chevaux à 4 500 tr/min et un couple maximal de 200 lb-pi à 3 243 tr/min.